Le Norschleife est synonyme de course effrénée dans un paysage effrayant bordé d’arbres et surtout de barrières qui semblent se rapprocher lorsque la cadence augmente. Ici, Toyota préfère un autre exercice beaucoup moins excitant, celui de l’économie d’essence.

Il est clair qu’avec une moyenne de 60 km/h lui permettant de passer les 154 virages sans freiner, la berline n’a pas battu des records de vitesse, d’autant plus qu’il lui aura fallu 20 minutes et 59 secondes pour parcourir la boucle de 20,832 km…
En revanche, elle bat le record de consommation sur le circuit avec seulement 0,4 l/100km.

La recette pour établir un tel ‘exploit’ ? Charger les batteries à bloc, rester en dessous des 60 km/h, équiper la voiture de pneus à basse résistance, et laisser la fée électricité opérer. Ainsi le moteur thermique n’est pratiquement pas sollicité, la voiture ne consomme plus rien et la marque est heureuse.
Heureusement que la Prius est équipée du kit carrosserie TRD qui doit bien lui faire gagner 500 ch.

Nous attendons la 918 au tournant, qui pourrait non seulement battre ce record de consommation mais aussi tourner largement plus vite que 20 minutes…

Voici la vidéo pleine d’adrénaline :

Top Gear nous a aussi démontré qu’une BWW M3 peut s’avérer plus écologique que la nippone…

prius1 prius2

3 Réponses

  1. yome

    Bonne com de Toyota qui prend tout le monde à contre pied et se moque de cette course qui est pas loin de friser le ridicule dans certains cas.
    Toujours est il que c’est une sacré performance.
    En revanche je trouve dommage que l’auteur se sente obligé de préciser que c’est un « GAG ».

  2. Rébecca

    C’est sûr qu’à 60 km/h la prius ne bat pas des records de grande vitesse mais possède assurément d’autres qualités que les voitures de course n’ont pas : une moindre empreinte sur la planète !

Laisser un commentaire