Plus vite, plus haut, plus fort… Un cran plus haut sa petite soeur S63 AMG Coupé, voici la S65 AMG Coupé. Un missile sol sol première classe.

D’ici à la potentielle Black Series, voici la S65 AMG Coupé qui vient coiffer la gamme de l’auto éponyme. Un délicat monstre qui ne trahit en rien ses origines ni son pedigree. Une nouvelle offre un cran plus haut que la S63 AMG à laquelle elle ne rend pas grand chose sur le plan cosmétique.

L’Allemande est un missile. Un missile animé par le V12 Biturbo (le badge implanté sur les flancs le rappelle) développant la bagatelle de 630 ch entre 4 800 tr/min et 5 400 tr/min et couple « camionesque » de 1 000 Nm de 2 300 tr/min à 4 300 tr/min, cavalerie envoyée aux roues arrière.

Un V12 couplé à la boîte sept rapports Speedshift pour 250 km/h en v-max bridée et 4,1 sec pour martyriser le 0 à 100 km/h. Tablez sur 300 km/h avec la bride électronique la plus permissive.  Ce coupé hautes performances reprend les caractéristiques de la berline du même genre, ses équipements et différents systèmes d’aide à la conduite et de sécurité.

Venant coiffer la gamme de la Mercedes Classe S Coupé, cette S65 signée des experts AMG s’échangera à partir de 244 000 € sur son marché domestique. A revoir dès son lancement en France pour la liste complète des tarifs, équipements, etc.

az bn ds ez ml nj nt oi rt tr trt vd yt yu

Source et images : Mercedes.

2 Réponses

Laisser un commentaire