Celle qui avait fait parler d’elle la semaine dernière revient sur le devant de la scène, et annonce la couleur : LaFerrari XX est un missile destiné à un usage sur circuit uniquement. Sauf si les quelques chanceux et riches acquéreurs préfèrent la conserver au fond d’un garage sous une bâche, à eux de voir quel est la meilleure façon d’en profiter.

D’après les dernières rumeurs, cette édition limitée voit sa puissance passer de 963 à 1 050 ch. Seuls 30 exemplaires seront produits, très certainement réservés aux clients les plus fidèles de la marque au cheval cabré. Les modifications sur le plan aérodynamique et châssis promettent une belle évolution de l’hypercar hybride déjà bien affûtée.

Pour mettre fin aux spéculations concernant la vidéo de LaFerrari XX en position hasardeuse sur le circuit de Monza, il s’agit bien d’une rupture d’une pièce mécanique (probablement la suspension) et non d’un éventuel système de roues arrières directrices. C’était juste du second degré…

laferrari-nurburgring

4 Réponses

  1. Rébecca

    Dans tous les cas, utiliser une Ferrari sur route ne procure jamais autant de plaisir que’n conduire une sur circuit. C’est pas avec tous les feux rouges et les limitations de vitesse à 130 km/h que l’on profite d’un tel bolide !

  2. EnZo

    Le concept XX lancé avec la déclinaison de l’Enzo baptisée FXX était clair : des voitures laboratoires utilisables uniquement sur piste. Il était évident que pour LaFerrari, il en serait de même.

  3. Yann PLUSQUELLEC

    je suis absolument d’accord avec Enzo: le titre « La LaFerrari XX inutilisable sur route! » (avec un point d’exclamation !) n’a absolument rien d’un scoop et tient encore une fois d’un racolage de bas étage digne de la presse à scandale, en aucun cas d’une information objective.

  4. Yome

    nouvel bataille au sommet entre les Laferrari XX et P1 « GTR? »
    la on est sur la queue de cerise en haut du gâteau.
    J’espère que les clients ne seront pas obligé de déplacé la moitié des ingénieurs et techniciens Ferrari et de demander la permission a Ferrari pour utiliser leur LFXX comme sur les FXX et 599XX …

Laisser un commentaire