Ce matin on se réveille en compagnie de deux puissantes machine que tous aimeraient tellement avoir dans leur garage…

En effet ce matin, nous vous invitons à vous lever avec une Pagani Huayra et une Ferrari LaFerrari.

La caméra est greffée à bord de la bombe héritière de la Zonda et filme devant elle la supercar hybride du constructeur de Maranello. Mais comme de coutume dans cette rubrique, on ne perd pas de temps et on apprécie immédiatement les images.

Place à la vidéo et bon réveil ! Tiens pour vos raisons X ou Y, si vous aviez le luxe de choisir entre la Pagani Huayra et la Ferrari LaFerrari, laquelle choisiriez-vous ?

Source : 458MRP

7 Réponses

  1. yome

    Une huayra sans hésité, car au delà des performances inexploitable pour nous autre simple mortel elle distille un savoureux mélange de tradition d’antan et de nouvelle technologie. elle est » à l’ancienne », comme une koenn…Agera /R ou une Veneno.Et c’est bien que des marques s’attache le plus possible à repousser les limites des vieilles architectures. J’avoue être dessus de Ferrari de céder a cette mode, bien qu’il semble que Laferrari est une réussite voir un tour de Force. De plus le style des dernières création du cheval cabré son stylistiquement décevante. Elles sont sans charme et beaucoup trop manga, elle semble être des insectes.Quel manque de noblesse!Et je soupçonne une forme d’ hypocrisie, qui voudrait qu’une Ferrari soit toujours beau.Je ne parle même pas des One Off qui sont pire que tout(hors SP12 EC de Eric Calpton)
    Puis une Huayra sera beaucoup plus exclusive que les 500 LaFerrari et à ce niveau, sa compte

    • Jean-Michel Dumay

      Bonjour yome,
      Je partage complètement votre impression sur l’évolution des dernières Ferrari.
      Nous arrivons à un stade difficile à cerner. La technologie progresse en accélérant
      mais au prix de quoi au juste. Le malaise grandit. Mais nous le ressentons dans tous les domaines, comme une perte d’âme. Je retrouve avec plaisir les anciennes Ferrari car elles conservent un charme intact, fait en partie d’une impression de noblesse. Je ne suis pas sûr de cela dans la durée pour les derniers modèles, qui n’ont pas cette noblesse.

  2. Yann PLUSQUELLEC

    Même si la Huayra est magnifique, la LaFerrari, bien évidemment. Justement parcequ’elle n’est pas « à l’ancienne », et qu’elle l’assume, et de quelle manière !!! Et parce que je ne suis absolument pas d’accord sur le jugement du style manga sans noblesse des dernières créations Ferrari. Je déplore franchement ce lancinant « c’était mieux avant », cette frilosité (pour ne pas parler de rejet) face à tout ce qui est nouveau et différent. C’est franchement à psychanalyser… Et que dire de l’incohérence ABSOLUE du commentaire de Yome qui applique le qualificatif de « manga » à une LaFerrari, mais pas à une Veneno ?????…..!!!!! Elles sont où, hypocrisie et mauvaise foi?

    • Yome

      Je ne rejette ni la nouveauté et ni la technologie ,c’est mon coeur de métier.Mais je ne cautionne pas l’hybridation, aussi bien réalisé soit elle tel, comme sur les 918 ,P1, et LaFerrari.Koenigsegg petit artisan produits des supercars hyper-technologique et ultra performante(surtout en ligne droite il est vrai)
      . Une supercar sa doit avoir un gros moteur et faire plein de bruit du ralenti au rupteur.
      Apres je partage largement ton avis sur le design de la Veneno qui est bien trop chargé!! Apres c’est une affaire de gout

  3. GADJO

    Pour ma part, la question ne se posera pas au vu du budget à allouer !
    Cela dit, je ne suis pas certain que l’environnement urbain soit le meilleur terrain de jeu pour des supercars…
    Dautre part, les performances et la fiche technique, c’est bien… Mais rien ne vaut les sensations de conduite : Il y a de telles différences entre les modèles.
    Personnellement, si j’avais un bon million d’euros à consacrer à l’automobile, je pense que me sélectionnerai quelques voitures très différentes, histoire de faire varier les plaisirs : une superlight (Caterham, KTM ou BAC…), une pistarde (GT3), un roadster (Boxster, Z4…) et une GT (MP4, Huracan…) : J’ai dépassé le Million ?
    Et puis l’arsenal technologique de la La La La Ferrari me fait peur. Pas trop envie d’être obligé de me déplacer avec un staff de mécanos… Quand on sait qu’il faut 5 simples « 458 » pour être certain d’en avoir 2 à 3 opérationnels sur circuit, ça laisse à réfléchir!
    En ce sens, j’aurai plus confiance en la Pagani et son gros moteur.

    • yome

      Je te rejoins Gadjo sur plusieurs modèle bien différents plutôt qu’un seul.
      -650S GT3 et Megane 3 Rs Trophy R pour la piste
      -Range Rover 5.0 pour voyager avec les copains et tracter les pistardes
      -F type Coupe R parce qu’elle est sublime et chante bien
      -Giulietta QV TCT/V40 T5 pour la vie de tout les jours et être inconito…

Laisser un commentaire