La futur bombe est toujours entre les mains de Quattro GmbH, notamment sur le célèbre tracé de la Nordschleife. La vidéo montre bien une RS3, déguisée pour le coup en S3 Sportback.

La nouvelle RS3 garde le bloc 5 cylindres 2.5 l TFSI, avec ici 360 ch. Soit 20 ch de plus que le modèle d’ancienne génération. Rassurez vous, avec l’emploi de la nouvelle plateforme (MQB) et des matériaux toujours plus léger, le rapport poids/puissance sera d’autant plus intéressant. Bref, c’est la concurrente idéale de l’A45 AMG. Par ailleurs, il n’est pas exclu qu’une version ‘Plus’ de 400 équidés fasse son apparition, à surveiller donc…

Côté équipements, la RS3 sera dotée d’un différentiel à glissement limité, capable de pallier au sous-virage et ainsi procurer un maximum de plaisir de conduite avec un comportement relativement sain. Rendez-vous à la fin de l’été pour sa présentation officielle, sauf si des photos en fuite font leur apparition, nous serons sur le coup bien évidemment.

Ici, la RS3 escaladant un peu trop le vibreur, dégageant un nuage de poussière derrière elle

Audi RS3 2015 (3)

Source : TouriClips

 

5 Réponses

  1. McBruno

    lol jai lu dans l’article de audi, un maximum de plaisir de conduite krkr n’importe quoi, 🙂 meme dans une renault sport tu as 30x plus de plaisir de conduire or c’est une traction.

    • Rom

      Là n’est pas la question. On ne te parle ni de style, ni de moteur. Quant à ta reflexion primaire sur les propriétaires de RS, tu peux te la garder. Certes, les versions jaunes avec les éléments rouges sont tout bonnement affreux, je te le concède. Mais ces deux voitures n’ont rien de commun et ce n’est pas qu’une histoire de noblesse. La RS3, aussi performante soit-elle, est (très) performante, faite pour un usage quotidien et est très confortable. La Mégane est moins bien finie, moins performante mais elle distille un niveau de sensations qui débutent à l’endroit ou celles de la RS3 s’arrêtent. La RS3 se conduit vite, la MRS se pilote. Le haldex sous-vireur de la RS3 lui apporte du grip pour resortir vite de partout, la MRS est plus cérébrale et mécanique, tu sens le bloquage de différentiel s’activer et le train motricer, le cul décroché progressivement en fonction de ton attaque de frein, l’avant qui s’inscrit… C’est moins chic, moins confortable, moins joli (quoique) mais putain ce que c’est excitant. La RS3 est une bonne voiture, par une pure sportive de cette trempe (même si plus rapide).

      • Rom

        D’ailleurs les qualités de la Megane, tu les retrouves (pas dans le mode d’emploi mais dans les sensations mécaniques) un peu dans une serie 1 M, qui en termes de performance est bien plus proche de la RS3

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