Petit réveil-matin à unique consonance italienne pour attaquer cette nouvelle journée !

Et oui, ce matin nous vous invitons à apprécier une nouvelle vidéo mettant en vedette la Ferrari F12 TRS.

Pour mémoire, nous vous avons déjà disséqué cette F12 TRS de manière chirurgicale dans ce sujet puis nous vous l’avons fait redécouvrir dans une série de vidéo.

Sur ce, place aux images et bon réveil !

Source : AlvaroMPhotography

7 Réponses

  1. kix

    A part la partie vitrée qui jolie, meme si peu originale, le reste est presque vulgaire. C’est du tuning sans gout, meme les jantes devraient être plus grandes. Elle n’est pas belle. Les one-off Aston Martin, Porsche or Jaguar sont plus élégants. L’argent ne fait pas la beauté. Dommage.

  2. Yann PLUSQUELLEC

    C’est sûr que l’argent ne fait pas la beauté. Mais s’il y a une voiture à laquelle on ne peut pas faire ce reproche, c’est celle là. « Presque vulgaire »… Je rêve… Ce genre de commentaire associé à une telle voiture est, à mon sens, tout à fait symbolique d’une époque en crise, déboussolée, en perte totale de repères. Je me console en me disant que tous les chef-d’œuvres de l’histoire ont toujours été incompris et rejetés à leur création, pour être seulement reconnus bien plus tard. Heureusement que les esprits créatifs sont en avance sur leur temps…

  3. GADJO

    – L’esthétisme, c’est une affaire de goût : on aime ou on n’aime pas. Moi perso, je trouve que ça fait un peu « too much », plus tuning qu’étude aérodynamique sérieuse.
    – Quand au côté « collectionnable », c’est autre chose : nul doute qu’une Ferrari en série limitée verra sa côté bien vite grimper, comme les 575 Super America ou Barchetta qui se négocient 3 à 4 fois plus cher que leurs homologues classiques.
    – Mais cela n’augure en rien le plaisir que peux prendre le pilote. Les voitures de série sont l’objet de compromis, ce que les séries spéciales peuvent se permettre d’oublier…
    En tout cas merci pour cette ballade fort sympathique et ces mélodies enchanteresses…

  4. Yann PLUSQUELLEC

    Gadjo, on ne peut pas se contenter de dire « c’est une affaire de goût, on aime ou on n’aime pas », et le tour est joué. Je suis désolé, mais le goût, ça s’apprend, ça se construit, ça s’éduque. Que tu me dises que la Lamborghini Veneno est « too much », plus tuning de bazar qu’étude aérodynamique sérieuse, je suis entièrement d’accord avec toi. Mais mets ces 2 voitures côte à côte, et ça saute aux yeux que tu ne peux pas les mettre dans le même panier. La Lambo fait franchement honte au style Italien, au STYLE tout court, alors que la TRS démontre une maîtrise parfaite. Elle est exubérante, certes, exotique et expressionniste, mais comme il se doit à une voiture prestigieuse construite à l’unité.

    • Rom

      Tout à fait d’accord pour la Lambo, tout à fait d’accord sur l’éducation de la beauté mais là, Gadjo a raison. Elle n’est pas horrible, mais elle est vulgaire (bien moins que la Veneno, on est d’accord) et avec le budget et les compromis que les constructeurs n’ont pas sur ce genre de modèle, nul doute que cette TRS est décevante.

  5. kix

    Un contre exemple magnifique est la P4 /5.
    Apres chacun fait ce qu’il veut si Ferrari est d’accord, mais cette version n’a rien d’extraordinaire.
    La partie haute de l’arrière est intéressante mais le bas sur les cotes est grossier avec ces blocks noirs. Bref le client a voulu faire ressembler sa F12 a une bâtarde : un capot de corvette, un arriere aérodynamique de Porsche Carrera GT + avant anguleux a la audi/lambo et la partie vitrée comme l’Aston Martin Zagato V12 Vantage.

  6. Yann PLUSQUELLEC

    Constat de désaccord, donc. Je vous donne rendez-vous ici dans quelques années pour en reparler. Nul doute que vous vous y serez faits, et que vous aurez changé d’avis, tout spécialement Kix pour ses références stylistiques, à mon sens totalement à côté de la plaque. Je lui rappelle entre autres que c’est la Corvette qui a un capot et un avant de Ferrari, et pas l’inverse. Et quant à trouver une ressemblance avec un avant d’Audi ou de Lambo… Et un arrière de Carrera GT… On ne doit pas avoir les mêmes lunettes…

Laisser un commentaire