Nous sommes de retour au Mans Classic sous les nuages menaçants. Le plateau 4 consacré aux voitures de 1962 à 1965 vient de démarrer pour sa troisième course.

Ferrari règne sur le circuit des 24 h. Le fameux V12 permet à la marque au cheval cabré de rafler les 4 victoires de cette période. Et puisque la première place ne suffisait pas, chaque course fezra l’objet d’un podium signé Ferrari.
Enzo Ferrari, en grand ambitieux mais fervent défenseur du moteur en position avant, comptait bien aller au delà de ces victoires en allant plus loin dans la technique, grâce au passage au moteur central, grande révolution pour Ferrari pour qui le moteur faisait la victoire.
Toutes les Ferrari continueront à triompher, que ce soit en GT ou en monoplace.

Vous pouvez alors aisément deviner l’agacement des autres constructeurs… Shelby en tête. Le petit constructeur américain viendra perturber cette suprématie américaine en 1964 grâce à sa surpuissante Cobra dans la catégorie GT.

Les Shelby Cobra et Ford GT40 sont bien parties pour remporter la victoire sur le circuit de la sarthe, 50 ans après leurs premiers tours de roues.

MAJ :

Ce sont encore des américaines qui brillent, avec en tête la Ford GT 40 de Leo Vaoyazides avec un meilleur temps au tour de 4min51 suivie de très près par une autre Ford GT 40 MK1 pilotée par Rui Silva.
La Shelby Cobra 289 de David Hart vient fermer le podium.

Il semblerait que les constructeurs américains aient pris leur revanche, 50 ans après la  suprématie de Ferrari.

Voici les photos de la course, impressionnant n’est ce pas ?

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La Ford GT 40 de 1965 victorieuse de la course.

 

 

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La Shelby Cobra 289 de 1963 arrivée troisième

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Porsche 904 GTS de 1964

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Alpine Renault M 65 de 1965

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Ferrari 275 GTB de 1965

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Ford GT40 de 1965

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Ferrari 275 GTB/C de 1966

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Lotus ELan 25 R Shapecraft de 1964 suivie d’une AC Cobra 289

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Jaguar Type E  de 1963 suivie d’une Ford GT 40 de  de 1965

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Alfa Romeo TZ de 1964

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Ford GT 40 de  de 1965

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Bataille pour la victoire sur la ligné d’arrivée entre les deux Ford GT 40 en tête

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Jaguar Type E de 1964

 

 

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Iso Grifo A3/C de 1964

 

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Deux Ferrari 275 GTB se tirent la bourre, rien que ça.

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Alfa Romeo TZ de 1964 à gauche et Iso Grifo A3/C de 1964

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Ferrari 275 GTB 4 de 1966

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Shelby Cobra 289 de 1965

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