Avec plus d’un million d’exemplaires vendus en 40 ans, le Volkswagen Scirocco est l’une des meilleures ventes de la marque allemande. Voici le nouveau Scirocco. Agressif

Il semble plus adapté de parler d’une mise à jour que d’une nouvelle voiture.
En effet, les lignes de la voiture sont conservées, Volkswagen se contente de rendre le dessin de la voiture plus athlétique notamment avec une face avant et notamment le pare-choc qui s’inspire directement des Golf GTI et GTD.
Ainsi le changement le plus notable esthétiquement parlant est la partie arrière qui bénéficie d’un hayon et d’un diffuseur redessinés avec des lignes plus tendues.

Intéressons-nous aux motorisations.
Les moteurs BlueMotion Technology sont modifiés pour obtenir une augmentation de la puissance et une diminution de la consommation jusqu’a 19%, ainsi qu’une baisse des rejets de CO2.
En essence, trois niveaux de puissances sont disponibles avec les moteurs 1.4 TSI 125 ch (24 999 €), 2.0 TSI 180 ch (27 980 €) et 2.0 TSI 220 ch (32 380 €].
En diesel, le choix se compose de deux moteurs, le 2.0 TDI 150 (29 700 €)  et le 2.0 TDI 184 (33 170 €).
Toutes ces motorisations peuvent être accouplées à la boîte de vitesses à double embrayage DSG, à l’exception du moteur 1.4 TSI 125.
Cependant, Volkswagen ne communique pas l’objet des modifications, nous supposons que le turbo à une grande importance dans ces nouveaux chiffres.

Concernant l’intérieur, le nouveau Scirocco adopte un volant inédit trois branches ainsi que de nouveaux compteurs.
Pour souligner cette nouvelle sportivité, des compteurs sport additionnels font leur apparition offrant la fonction chronomètre, la mesure de la pression de turbo et la température de l’huile. Pas sur que tous ces accessoires soient vraiment utiles sur la version 1,4 l TSI 125 ch…

La gamme reste la même, composée de trois finitions, Scirocco, Sportline et Carat.
Dès la finition Sciricco, le nouveau modèle embarque entre autres, les feux arrière à LED, les compteurs sport additionnels ainsi que des jantes en alliage léger de 17’ ‘‘LongBeach’.
La finition Sportline donne notamment accès à la climatisation automatique, l’interface Bluetooth, l’aide au stationnement avant et arrière, les jantes en alliage 17’ ‘Mallory’’ ou encore le volant multifonction.
Enfin la finition Carat donne la possibilité de profiter de série de la radionavigation, de la sellerie cuir, du toit ouvrant panoramique entrebâillant en verre ainsi que des jantes en alliage léger 18’ ‘’Lisboa’.

Cinq nouvelles couleurs viennent agrémenter les coloris disponibles sur le Nouveau Scirocco, et trois nouveaux dessins de jantes sont disponibles.

En tout cas, l’avenir s’annonce prometteur pour le futur Scirocco 2 R si Volkswagen continue de s’orienter vers le chemin de la sportivité.

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