Rumeur… Sous vos yeux, voici donc ce qui se poserait comme la dernière acquisition du joueur de football portugais…

Est-ce bien ici la Ferrari LaFerrari de Cristiano Ronaldo ? La question est posée après que la rumeur vient de surgir dans certains médias.

Rien ne permet de l’affirmer avec certitude. Reste que c’est la première fois, sauf erreur, qu’on apprécie l’hypercar hybride du constructeur de Maranello dans cette livrée bleue. Une couleur qui lui va relativement bien il faut le dire.

Alors Cristiano Ronaldo qu’on connaissait déjà en Lamborghini Aventador LP700-4 et déjà possesseur de plusieurs Ferrari a-t-il craqué pour l’une des 499 LaFerrari ? Cela ne lui aurait en tout cas pas posé de soucis financiers… Espérons si c’est le cas qu’il en fasse meilleur usage que sa 599 crashée quand il évoluait en Angleterre.

789

Source et image : Marchettino et SupercarKids

20 Réponses

  1. Yann PLUSQUELLEC

    Une seule photo, c’est un peu juste pour juger. Mais je pense encore que la couleur qui lui va le mieux, c’est le rouge. Celle ci est trop « sage ».

      • Rom

        Je lui dis du bien cette fois-ci: je suis en train de dire que le bleu lui va bien (et effectivement que ça change du rouge, comme 90% des supercars Ferrari!!)

  2. Japman

    Je suis d’accord avec ROM, ce bleu lui va a ravir .
    Mais après comme toute couleur c une histoire de goût !
    Comme la vert Hulk de Jamiroiquoi ^_^
    Après j’attend de la voire en jaune, blanc ou … Pour voir quel est la couleur qui lui va le mieux au final, mais pour le moment c
    ce bleu 😉

  3. fredM

    Arrêtez de vous chamailler Messieur !
    De toute façon il sera dans le mur dans pas longtemps cet unique exemplaire de
    Laferrari Bleu !
    C’est pas très gentil je sais… et puis il a peut-être pris des cours de pilotage depuis…

    LOL

  4. Yann PLUSQUELLEC

    Une Ferrari, c’est l’incarnation automobile des performances, de la vitesse, de la puissance, de la sportivité, de la personnalité, du tempérament. Toutes choses qui s’accordent mal, vous en conviendrez, avec une couleur passe-muraille.
    La LaFerrari se veut la Ferrari Ultime, celle qui porte toutes ces caractéristiques à un degré jamais atteint, une sorte d’Everest automobile. Affubler une telle voiture, une carrosserie aussi démonstrative, aussi extravertie, d’une couleur BCBG de limousine de fonctionnaire de l’ONU, c’est tout simplement un contre-sens. Et je dirai même, un crime de lèse-Majesté.

  5. Yann PLUSQUELLEC

    Peu importe à qui elle appartient… Elle est juste la preuve une fois de plus qu’avoir de l’argent n’est pas synonyme d’avoir du goût et (ou) de la culture.

    • fd34

      ben peu importe… oui et non: le sujet est quand même présenté sous l’angle de « qui est le propriétaire » plutôt que de sa couleur inhabituelle… ça, c’est objectif, contrairement à l’appréciation ou non de sa couleur, ce qui est hautement subjectif et rélève du goût de chacun.

      • Yann PLUSQUELLEC

        Je suis d’accord que le sujet de l’article c’est « qui est le propriétaire ». Mais ça, ce sont des supputations hasardeuses de presse people qui à mes yeux ne présentent que peu d’intérêt. Je pense que si la photo représentait une Clio, tout le monde se moquerait bien de savoir à qui elle appartient. Ce qui est donc intéressant, là, pour des passionnés de voitures, c’est qu’il s’agit d’une Ferrari, et qui plus est d’une LaFerrari, et qui plus est encore, dans une couleur qu’on ne lui a jamais vue, et pour le moins surprenante. Difficile de rester insensible! Alors, peut-être que je me trompe, mais il me parait AU MOINS aussi intéressant de discuter, en bonne intelligence, de goûts qui peuvent diverger, que de se chamailler sur qui, de Machin ou de Tartempion, a fait ce choix là, non?

  6. Rom

    Ca n’a rien à voir avec le goût ou la culture. On ne parle pas d’une LaFerrari en velour rose là !! On peut aimer, ne pas aimer, de là à crier au scandale, il ne faut pas exagérer !!
    Yann ou le totalitarisme esthétique !!

  7. Yann PLUSQUELLEC

    Arrête!… Je veux dire que Ferrari n’est pas une marque comme les autres, elle est ce qui a de plus noble dans l’histoire de l’automobile, et à ce titre, que tu le veuilles ou non, on parle bien ici de CULTURE. Culture historique donc, mais intimement mêlée à la culture Artistique: encore une fois, que tu le veuilles ou non, en chaque Ferrari, on retrouve aujourd’hui les gènes de la grandeur de Rome, de la Renaissance, de Venise, de Léonard de Vinci, de Michel Ange, et plus récemment, d’un Gandini, Pininfarina, Bertone, Giugiaro et j’en passe, bref, de tout ce qui, au fil des siècles, a bâti ce style Italien aujourd’hui partout, et unanimement, reconnu. Et qui ne serait pas ce qu’il est sans ça. Souvent imité, mais rarement égalé. Parce qu’aucune autre marque de par le monde ne peut se prévaloir d’un tel héritage. Et c’est pour cela que je parle de Culture, absolument. La Culture, c’est un trésor, et ça se respecte.

  8. Yann PLUSQUELLEC

    Il ne viendrait à l’esprit de personne de repeindre les cheveux de la Joconde en jaune sous prétexte que les cheveux bruns ce n’est « qu’une histoire de goût » et que finalement les cheveux blonds c’est pas mal non plus… Eh bien, Une Ferrari, c’est une Œuvre d’Art, au même titre que La Joconde. Et celui qui n’est pas capable, devant une telle voiture, de se représenter la somme de travail accumulé au travers des siècles pour aboutir aujourd’hui à cette perfection, est évidemment incapable de la respecter en tant qu’œuvre d’Art en n »hésitant pas à l’affubler, telle une Joconde blonde, de couleurs incongrues. Je dis, moi, qu’un tel personnage, fût-il Ronaldo ou le président du club Ferrari France, est un inculte et un ignare.

  9. Rom

     » – C’est grave Docteur?
    – Plutôt !! YANN est victime d’une ferrarimanie aiguë.
    – Vous allez pouvoir le guérir?
    – Impossible, c’est irréversible. C’est une patologie mentale à laquelle on ne peut rien. Ni traitement, ni hospitalisation. Le degré de gravité réside dans l’impossibilité de mettre fin à ses pensées si particulières mais soyez tranquille, cette maladie n’est pas mortelle. Il aura seulement une faculté incroyable à mettre Ferrari sur un pied d’estale, à valoriser cette marque jusqu’à trouver des liens abracadabrantesques avec l’histoire, la culture et peut-être même la religion. Il fera souvent preuve d’aucune objectivité, il ne sera pas toujours de bonne fois et pourrait peut-être même faire preuve d’intolérance lorsqu’on abordera certains sujets comme les SUV et les berlines sportives allemandes, mais il s’en sort très bien. J’ai déjà vu des patients autophobes et cette maladie est bien plus grave !!  » 😉

    • Rom

      Je n’ai pas de McLarenite, j’aime bien toutes les voitures, en particulier celles qui apportent de l’innovation et des révolutions. Du coup, j’aime McLaren. Mais j’aime un paquet de marque, un paquet de types d’autos, de toutes les époques…
      Tout ce qui touche à l’automobile et à sa passion. J’ai plutôt une automobilite aiguë, totalement incurrable !!!

    • TeamGreen

      Tu devrais porter plainte contre Ferrari afin qu’ils arrêtent de proposer d autres couleurs que le rouge à leurs clients!

      as tu déjà possédé une Ferrari ou au moins conduit une?

  10. Yann PLUSQUELLEC

    Si la question s’adresse à moi, Je n’ai jamais possédé de Ferrari, question de moyens. Mais j’en ai piloté une, une Modena, très modestement lors d’un stage de pilotage.
    Quant à porter plainte contre Ferrari… je comprends ta remarque, bien sûr que ça me gêne et je n’ai pas la prétention d’être plus royaliste que le roi ! Plus Ferrariste que Ferrari ! Mais il ne faut pas oublier la nature de notre société, et Ferrari est une marque commerciale, donc elle y voit aussi son intérêt. Et après tout, si le client est prêt à payer pour avoir de la m… eh bien autant la lui faire payer cher…Vu que ça se bouscule au portillon ! Et ils ne sont certainement pas dupes sur la proportion d’esthètes éclairés et de puristes dans leur clientèle… Alors, bleue ou rouge, après tout, si c’est pour finir sur le toit après 500 km… Ferrari ne peut pas être tenue pour responsable de ce que le client veut de sa voiture, dans une certaine limite, bien sûr. Je me console en étant quasi-certain qu’ils refuseraient quand même du velours rose, comme disait l’ami Rom.

Laisser un commentaire