Le tout nouveau mastodonte de chez Volvo se dévoile petit à petit. Il y a quelques jours seulement, les photos de l’habitacle nous ont agréablement supris et promettaient un SUV haut de gamme, et la vidéo présentée en bas de cet article ne fait que reforcer cette impression.

Désormais l’interface de navigation révèle tous ses secrets ! L’écran positionné au centre de la planche de bord permet de contrôler une majorité des fonctions de la vie à bord : climatisation, navigation, téléphone, internet… Bonne nouvelle pour les utilisateurs d’iPhone/iPad/iPod, le système CarPlay fait son apparition et scinde l’écran en 2 parties lors de sa mise en route : la partie basse réservée aux applications iOS et le haut de l’écran pour les fonctionnalités du véhicule à bord.

L’équivalent de l’iDrive, baptisé ‘Sensus’, offre tout autant de possibilités pour les passagers du SUV, à savoir la navigation avancée, les recherches telles que les restaurants du coin voire le paiement des parkings et péages. Mais ce n’est pas tout, grâce à son habitabilité et son confort en hausse, les passagers auront tout le loisir voyager confortablement et régaler leur oreille musicale grâce à une sono signée Bowers & Wilkins.

Le XC90 sera présenté au salon de Paris en octobre prochain et début août en intégralité sur la toile, affaire à suivre… Car si les passagers ont l’air choyé, le conducteur ne risque-t-il pas de s’ennuyer ferme ?

Source : Volvo

 

 

3 Réponses

  1. Rom

    C’est une question de goût mais je n’aime pas du tout les intérieurs avec les aérateurs qui entourent la console multimédia, un peu à la manière des Opel, Ford… Ca alourdit considérablement le tableau de bord. C’est d’autant plus marquant que les dernières Volvo ont proposés des intérieurs aéré et fins.

  2. Yann PLUSQUELLEC

    Ben, vu la taille que commencent à atteindre les derniers écrans, à moins de supprimer totalement les aérateurs centraux, je ne vois pas très bien comment il est possible de faire autrement… Il ressort que cette planche de bord est effectivement assez massive et conventionnelle, mais je ne la trouve pas lourde pour autant, au moins dans cette configuration d’intérieur très clair et lumineux. Je la trouve au contraire d’inspiration très Zen, allégée de la constellation de boutons et commandes diverses qui étaient jusqu’ici bien souvent associées à la notion de « haut de gamme ». Haut de gamme qui retrouve ici enfin ses vraies caractéristiques: qualité des matériaux, qualité de mise en œuvre, qualité des assemblages.

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