Déjà préparé à gogo par les experts du genre sur le territoire japonais, le coupé d’origine commune à Toyota et Subaru s’offre un programme en provenance du motoriste reconnu Cosworth.

Si les coupés Subaru BRZ et Toyota GT 86 ont été quasi unanimement salués pour leur comportement, de nombreux essais ont mis en lumière un certain manque de tempérament et un déficit de cavalerie.

Partageant le même quatre cylindres 2.0 l de 200 ch à 7 000 tr/min et 205 Nm, les coupés s’offrent un programme signé Cosworth. Trois stages distincts sont proposés. Le premier pousse à 230 ch et le suivant fait grimper la cavalerie à 325 ch.

Le plus puissant, strictement réservé à un usage sur piste, sera ultérieurement lancé fort de 380 ch. Cosworth chiffrera prochainement en détails ces trois offres. On a hâte d’en apprendre plus…

Faute de déclinaisons plus puissantes directement proposées par les constructeurs, les préparateurs prennent le relais. A la rigueur si la fiabilité n’en pâtit pas…

Source et image : Cosworth.

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