Nous avons appris de la bouche même de Jean-Claude Sourcesûre que Peugeot lancera  à la rentrée une version sportive de son excellente 308. Dénommée GT, elle reprendra le moteur 1.6 turbo de la THP 155 que nous avons essayée, mais en boostant nettement sa puissance. On peut espérer au moins 200 ch, comme sur la 208 GTI, mais pour autant, la compacte sochalienne ne deviendra pas un engin aussi radical qu’une Renault Mégane R.S.. Elle jouera plutôt la carte du muscle confortable, pour de longs voyages à cadence respectable, ce qui ne signifie pas qu’une version encore plus épicée ne fera pas son apparition par la suite. Il est pratiquement acquis qu’une 308 R verra le jour, certainement dotée du bloc 270 ch du coupé RCZ R. En tout cas, crise ou pas crise, les passionnés arrivent encore à faire entendre leur voix chez Peugeot. Restez branchés sur Speedfans, Peugeot devrait rapidement en annoncer plus.

3 Réponses

  1. DEBIL

    Un peu de Plaisir, dans ce monde de Piétons Obliger, je n’est plus vus le Mot GT depuis la 206 GT et 206 RC, Moteur 2Litres Préparer par Lotus.
    La 308 GT devrait se rapprocher de la DS4 sans-doute, et puis il Manque Toujours les Deux Cabriolets à l’appel 208cc et 308cc ???

  2. Yann PLUSQUELLEC

    Debil, je ne veux pas faire de mauvais jeu de mot avec ce pseudo, mais bon… 4 lignes, 4 énormes fautes d’orthographe… Un petit effort, quoi… franchement…C’est plus de la lecture, ça devient du déchiffrage à ce niveau…

Laisser un commentaire