Si la Volkswagen Golf R dans sa version de série vous semble un tantinet trop anémique, sachez que le préparateur allemand MTM peut se pencher sur son cas et lui administrer une petite cure de dopants…

4Motion, 300 ch et 380 Nm offerts de série par le 2.0 TFSI : voici (notamment) ce que propose la Volkswagen Golf R, version la plus turbulente qui coiffe la gamme de la Golf.

MTM se penche sur son cas et promet 360 ch et 450 Nm (greffe du module M-Cantronic), une hausse non négligeable. Si la v-max n’a pas été débridée et garantit toujours 250 km/h, cette nouvelle fiche technique offre à la Golf R un gain de 0,7 secondes dans un 0 à 100 km/h désormais expédié en 4,2 s.

Comme de coutume, MTM n’en reste pas là  et décline des jantes Nardo de 19″, ensemble freinage avant huit pistons et disques de 380 mm, ligne d’échappement sport quatre sorties et caoutchoucs Michelin Sport Cup 2 235/35. Avis aux amateurs.

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Source et images : MTM.

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