Lexus compte bien étendre sa gamme et riposter face aux marques allemandes. Ses concurrents directs sont les Audi Q3, Mercedes GLA, BMW X1. Au lancement, 3 motorisations seront disponibles dont 2 uniquement pour la France.

Esthétiquement, le Lexus NX affiche clairement son style : lignes tranchantes, calandre béante trapézoïdale spécifique à la marque, vitre latérales réduites un peu de la même façon qu’un certain Range Rover Evoque. Un même objectif, faire de ce SUV atypique l’arme parfaite pour séduire l’urbain branché.

A l’intérieur, coloris clair ou foncé au choix du client, écran implanté de façon disgracieuse du même type que chez Mercedes depuis peu. En revanche, l’équipement est très bien fourni, avec l’affichage tête haute, le régulateur de vitesse adaptatif et même un chargeur par induction pour appareils mobiles. Fini donc le temps perdu à démêler les fils des différents chargeurs !

Sous le capot, seulement 2 possibilités en France : le 200t, moteur essence turbocompressé dont nous n’avons pas plus d’informations pour le moment ou la version hybride essence-électrique 300h.

Le salon de Pékin sera l’occasion de découvrir plus en détails ce nouveau-né de chez Lexux.

Source : Lexus

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