Qu’on se le dise : voici la déclinaison cabriolet la plus puissante jamais proposée dans toute l’histoire de la sportive américaine et le plus puissant des cabriolets Chevrolet tout court. De quoi déjà poser les bases de cette Corvette Z06 cabriolet…

Cela faisait de nombreuses années que la version la plus sportive de la Z06 n’avait pas perdu la tête. Le constructeur américain renoue avec son passé en annonçant la Z06 cabriolet, auto qui profite du salon de New-York pour se dévoiler à ciel ouvert.

Comme sa cousine fermée, elle est animée par le moteur suralimenté V8 6.2 l de 625 ch et 860 Nm, un bloc toujours couplé à la boîte auto huit rapports ou à la boîte manuelle sept rapports. On pourra actionner son système de capote en toile (quatre teintes distinctes) électrique jusqu’à la vitesse de 50 km/h. Si le poids n’a pas été dévoilé, Chevrolet indique que grâce à la structure même aucun renfort n’a été nécessaire. La prise de poids sera donc limitée à son strict minimum.

A revoir en détails quand Chevrolet aura tout détaillé concernant ce décoiffant cabriolet Z06. Restera à savoir et vérifier si cette Américaine décapsulée aura les arguments pour répondre aux références italienne ou allemande du genre par exemple.

12 2015 Chevrolet Corvette Z06 2015 Chevrolet Corvette Z06 2015 Chevrolet Corvette Z06

Source et images : Chevrolet.

Laisser un commentaire