On ne l’a pas encore vu dans sa stricte version de série. On ne l’attend pas avant 2016, date officielle de lancée confirmée par Bentley. Pourtant, déjà, le futur SUV britannique semble bien avoir trouvé ses adeptes…

Le futur SUV Bentley de série, celui qui aura été préfiguré par le controversé concept EXP 9F, ne doit pas débouler avant 2016. De quoi donner encore quelques mois aux équipes de designer pour revoir leur copie tant le SUV a été décrié pour son style. De quoi aussi permettre aux ingénieurs de peaufiner son développement.

Ce cousin technique des futurs Porsche Cayenne et Audi Q7 de nouvelle génération (et même Lamborghini Urus, chez le groupe VW tout le monde est servi et passe à table de la même plateforme) semble en tout cas déjà avoir séduit. On annonce ainsi 2000 commandes fermes passées. Pas mal pour un SUV de série dont le style et les tarifs ne sont par exemple pas encore officiels.

Ce qu’on sait en revanche et qui ne devrait pas trop changer c’est notamment une gamme coiffée par un V12 et une configuration intérieure à quatre, cinq ou sept places. Rendez-vous en 2016 pour le SUV Bentley de série. Et puis si la marque en écoule des wagons, en retire des subsides financiers généreux pour nous développer des autos plus typées plaisir, allons y gaiement du côté de la firme de Crewe.

Source : Autocar

Laisser un commentaire