Aston Martin à Genève : ce sera notamment cette V8 Vantage N430, mi pistarde mi routière capitalisant sur les retours de la marque en compétition.

Aiguisée sur la piste avec la vocation d’exceller sur routes. Chez Aston Martin, les nouveautés ne sont forcément pas aussi régulières que chez un généraliste. On s’appuie donc sur la gamme actuelle.

Cette V8 Vantage N430 au V8 4,7 l de 436 ch à 7 300 tr/min et 490 Nm à 5 000 tr/min (avec boîte manuelle 6 de série ou transmission automatique 7 rapports Sportshift II en option) claque le 0 à 100 km/h en 4,8 s pour 305 km/h en v-max. On passera vite sous les émissions de CO2 de 299 g/km ou 321 g/km… Et la facture évidemment salée du malus.

Allégée de 20 kg (jantes 10 branches finition graphite et sièges en carbone kevlar), la Britannique n’est pas sans rappeler le Speedster CC100 au niveau de certaines particularités de style. Le volet technique promet diverses améliorations entre suspension sport soigneusement recalibrée, direction promise plus directe sans oublier un échappement sport et encore système de freinage.

A bord : logos N430, cuir, Alcantara, volant cuir, pédaler spécifique, inserts carbone, garnitures, habillage noir laqué, etc. Et si les vocalises du V8 4.7 l ne vous suffisent pas, en option on aura la possibilité de cocher la case système audio 1000W Bang & Olufsen BeoSound. La V8 Vantage N430 sera proposée en coupé ou roadster. Premières livraisons à partir de septembre. Exposition publique dans les allées du salon de Genève.

Source et images : Aston Martin.

 

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