Le très élégant SUV britannique gagne une nouvelle déclinaison plus sportive et affirmée. L’Evoque version Autobiography Dynamic sera présent au Salon de Genève.

Même si Land Rover ne prévoit pas la sortie d’un éventuel Evoque RS, ce modèle propose une bonne alternative. Toujours équipé du moteur 2.0 turbocompressé, sa puissance fait un bond en avant, passant de 245 à 280 ch. Le couple de ce 4 cylindres essence passe lui de 360 à 400 Nm. Côté boîte, l’Evoque conserve la transmission ZF à neuf rapports, recalibrée à cette occasion pour offrir plus de réactivité, et ce, même en mode auto. Cette transmission se voit pour l’instant réservée à Fiat et Land Rover,  mais plus pour longtemps puisque BMW pourra l’utiliser à partir de 2015, voire dès la fin de l’année 2014 pour les nouveaux Paceman et Countryman.

Land-Rover-Range-Rover-Evoque-Autobiography-Dynamic-09 (1)

Côté technique, la suspension a été raffermie, le répartiteur de couple est toujours présent, et le diamètre des disques avant passe de 300 à 350 mm, de quoi assurer plus de sécurité en conduite sportive.

Et l’aspect multimédia n’est pas en reste puisque l’arrivée d’une nouvelle fonction va révolutionner la vie à bord. Elle est baptisée ‘InControl’. L’application, disponible sous iOS et Android, permet au conducteur de contrôler depuis son smartphone différentes fonctions comme le niveau de carburant, la pression des pneus ou le suivi du trajet. La fonction InControl Secure permet quant à elle de suivre la voiture en cas de vol. Il est même possible d’activer une fonction hotspot Wi-Fi pour permettre aux passagers de surfer !

Côté design, l’Evoque étant déjà assez réussi, il gagne quelque peu en sportivité : une peinture exclusive nommée  » Phoenix orange », un nouveau pare-chocs, des jantes 20 pouces et le badge Autobiography.

Source : Land Rover

Laisser un commentaire