Si la supercar Nissan GT-R sera dévoilée dans cette version Nismo à l’occasion du prochain salon de Genève, le constructeur nippon en annonce le tarif !

150 000 euros hors malus de 8 000 euros. Voici finalement le ticket d’entrée pour la GT-R Nismo, évidemment Nissan la plus onéreuse disponible au catalogue. Une auto hors normes pour son rapport entre prix, prestations, qualité et performances.

Si besoin était de le rappeler encore, cette GT-R Nismo est animée par le V6 3.8 l Biturbo poussé à 600 ch tout rond à 6 800 tr/min (400 tr/min plus haut) pour 652 Nm quand la GT-R classique culmine déjà à 550 ch et 632 Nm. On la découvrira de nouveau avec joie à Genève dans quelques semaines.

150 000 euros (hors malus donc) pour cette Nissan GT-R Nismo c’est, pour ne prendre qu’un exemple, environ 50 000 de moins (sans compter là aussi le malus) qu’une Porsche 911 Turbo S au blason certes plus prestigieux. Reste que la différence de tarifs entre les deux n’est pas anodine du tout.

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Source et image : Nissan.

8 Réponses

  1. spartacus

    Le comble de la Beauf’itude…

    Franchement : il y a des gens prêts à débourser 150 000 Euros pour concurrencer les kékés de rift party qui officient sur les parkings de Carouf’ le dimanche ?
    On dirait la Vectra 92 customisée de mon cousin du bled…

    • Frédéric

      Parole de quelqu’un qui n’y connais rien apparemment…
      C’est juste l’une des voiture de sport les plus performantes au monde et celle qui
      détient le meilleur rapport prix perf justement !
      Cette voiture de beauf comme vous dites met une bonne raclée à n’importe quelle 911 au Nurburgring c’est dire.

  2. Japman

    Ben ça commence a faire chère la GTR !
    Ce que fait Nissan avec cette voiture est triste !
    D’une voiture disposant du meilleur rapport prix performance, ils essaient d’en faire une espèce d’objet haut de gamme à des tarifs qui ne se justifies plus pour tirer un maximum de profit; comme le font les constructeurs allemand.
    on s’éloigne de l’esprit originel de la GTR lors de sont lancement mondial !
    une GT a prix d’ami.
    dommage

  3. jayce

    L’appétit vient en mangeant ^^ . Ce genre de voiture de toute façon, même lorsqu’elle était « low cost » n’a jamais été conçue pour nous, adeptes du HdAïe. Déjà, en 2008, lorsqu’un père de famille demanda à son fils quelle voiture il voulait pour son anniversaire, bien que le rejeton ait choisi la GTR, le père refusa : « pas assez cher mon fils » (peu importe les qualités réelles de celles ci vis à vis de la concurrence nettement plus cher). Limite, c’est honteux de se montrer avec une caisse à moins de 100 K€ au milieu des autres en Bentley, Ferrari, lambo, Porsche, Paggani etc etc…

    Au final, GTR ne fait que suivre les dicktats de cette société de sur consommation m’as tu vu.

    Le prix est il justifié ? Marge financière à gogo c’est sur, mais surtout et il y aura toujours des gens pour l’acheter. Peut être même encore plus, vu que maintenant, elle devient moins abordables.

    La Impreza de Subaru avait suivi la même tendance : La Gtt de fin des 90°s était abordables, puis au fil des générations, ça douille hard.

    Chère, sur. Mais il n’en demeure pas moins qu’elle reste compétitive dans son segment. Et si j’avais les moyens de faire lé kéké dans ce type de bagnole, d’avis que j’aurais moins de souci d’argent aussi pour inventer la vie qui va avec 🙂

  4. jason

    150 000 bons et honnêtes Euros, dit-on ?
    Voyons comment vivre quelques émotions avec une telle somme :
    – Cela représente environ 125 nuitées avec la belle Rita, la blonde assise au comptoir du bar du Meurice…
    – Ou bien, 450, avec Jenna ; (elle est un peu plus âgée et son van n’a pas la clim ; mais faut aller dans le 18ème…)
    – Ou bien encore, trois ans complets avec Mimi, la beauté du parking de la gare de Metz… (la qualité en moins, mais trois ans quand même…)
    – Ou bien un pavillon presque neuf dans la banlieue de Maubeuge, avec Frida à ses côtés (on l’aura piquée à son pote douanier ; attention, Frida est coquine…), barbecue intégré, quad, rollers Décathlon et l’abonnement à Libé pour un an…

    Bref… L’embarras du choix…

  5. Yann

    Peut-être tout simplement que cette GT-R est vendu au prix réel, c’est à dire sans perte, parcequ’il me semble bien que les 1ere GT-R étaient vendue moins chères que leur prix de revient pour faire un peu + le buzz, et que son développement/construction était en partie remboursée par les autres modèles moins sexy vendues par Nissan à travers la planète.

  6. Salamandre

    Pour revenir à ce qui a été dit au dessus, on nous prend quand même pour de sacrés jambons… Quand Nissan ose clamer haut et fort qu’à 75000++ Euros il perde de l’argent, pas besoin d’avoir bosser chez un constructeur pour savoir que c’est un ramassi de connerie. C’est la même chose que quand les constructeurs généralistes balancent qu’ils ne font pas plus de 10% de marge, ils seraient presque à plaindre.

    Une voiture ne coute pas si cher à développer et encore moins à fabriquer, d’autres domaines (usinage industrielle) ont recours à des procéder de fabrication bien plus compliqué et couteux et pourtant les produits concernés sortent bien moins cher qu’une voiture haut de gamme, et avec une bien belle marge en prime.

    A titre d’exemple je me souviens d’un reportage anglais sur Wiesmann dans lequel beaucoup de chiffres étaient donnés et je peux vous dire qu’une fois mis bout à bout on était très loin du prix de vente affiché, avec une marge de plus de 55% si je me souviens.

    Bientôt on nous fera croire que les tarifs de Brabus and co sont justifiés.

    Pardon pour le patté les copains.

    • Japman

      Je plusoie aux dires de Slamandre !
      A titre d’exemple lors d’une émission des années 90, le coût de fabrication d’une Clio 1 était donne.
      Et devinez quoi , le montant annonce était de 5500 francs !
      Oui, oui des francs !
      Soit moins de 1000 euros pour fabriquer une voiture !!!
      Pour une voiture vendu au alentour de 70 000 francs :-0
      Alors certe ce montant ne tien pas compte de 2 paramètres qui sont le devellopement et l’investissement dans l’outil de production.
      Mais avec une marge de 64500 francs par modèle je vous laisse faire le calcul !
      Alors les hoaxs du genre Nissan perd de l’argent a vendre un GTR ça me fait rire !
      A 90 000€ une voiture vendu 70 000$ aux US (avec un dollars plus faible) ca ne sent pas la vente a perte !!!
      Car a mon humble avis, en tenant compte du coût de fabrication de la voiture (qui prend en compte la matière première, toutes les opérations nécessaires a la fabrication, l’énergie, les salaires, le paiements des sous traitants …) , du devellopement et de l’investissement dans l’outil de production, une GTR coûte aux environs de 25 000€ !
      Et plus ils en vendent et en fabrique, moins cela coûte chere car plus le devellopement et l’investissement dans l’outil de production sont absorbés !
      Car ne l’oublions pas, le vrais prix d’un article c pas le prix qu’il coûte! C’est le prix que le client est prêt a payer !
      Et ça s’appelle du marketing !!!
      Mais c’est un autre sujet 😉

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