Enfin ! On en parle depuis des mois, on la murmure, on l’annonce, on l’envisage… Et voilà, officiellement confirmée par le constructeur nordique : le One:1 sera dévoilée en Suisse.

Cousine optimisée de la déjà incroyable Agera S, la Koenigsegg One:1 sera exposée en Suisse. Une hypercar hors normes qui entend ré-écrire une nouvelle page sur le segment de niche des différents monstres du genre.

Si la rumeur se confirme, son rapport poids puissance 1kg/ch en fera une redoutable machine produite à six unités, toutes déjà vendues aux riches clients de la marque.

Les chiffres anticipés donnent le tournis avec un V8 5.0 l Biturbo de 1400 ch et 1200 Nm pour un poids contenu à 1400 kg, conducteur, fluides et plein compris ! On évoque 450 km/h en vitesse de pointe et des chronos qui seront les meilleurs du monde dans le 0 à 200 km/h, 0 à 300 km/h et nouveau maître étalon : 0 à 400 km/h.

Optimisée sur le plan aéro (on note le massif aileron en fibre de carbone), cette Koenigsegg One:1 ne s’envolera pas mais arrachera littéralement la route. Un monstre dont on dit qu’il aura demandé bien plus du million d’euros pour en prendre les manettes. Un autre monde à plus d’un titre. Rendez-vous au salon de Genève pour découvrir la bête sous toutes ses coutures afin de la disséquer mieux encore que ce teaser livré par le constructeur suédois.

Source et image :  Koenigsegg.

Une réponse

Laisser un commentaire