Alors, petit interlude en ce milieu de journée. Ou un coupé sport frappé du sceau du Biscione se retrouve en face d’un coupé débarquant tout droit depuis Zuffenhausen…A ma gauche, un exemplaire du coupé Alfa Romeo 4C. A ma droite une unité du  coupé Porsche Cayman. Ces deux joujoux se retrouvent en piste pour un essai signé de nos confrères britanniques d’Autoexpress.

Quels seront leurs sentiments ? Quelles seront leurs impressions ? Quels seront les verdicts ?

Pour les réponses à ces questions, c’est immédiatement ci-dessous. Tiens et si vous vous aviez le luxe de choisir entre Alfa Romeo 4C et Porsche Cayman, vers quel coupé irait votre préférence et pourquoi ?En attendant direction la piste !

Source : Auto Express.

5 Réponses

  1. Speed

    Jolie l’inversion des couleurs par rapport à la patrie d’origine des deux autos. La chrono sur le circuit fait très « commercial » (ils ne sont pas allés au millième).
    Pour moi ce sera malgré tout Cayman, pour son flat 6 atmo’ magnifique et mélodieux et son « surplus » de tours moteur supplémentaire. En dépit du look de l’Alfa et de sa structure en fibre de carbone.

  2. Rom

    Oui mais çe n’est pas une prouesse qu’un 4 cylindres soit capable de telles performances. Avec la suralimentation, les petits moteurs permettent d’atteindre des rendements colossaux.
    Et la puissance ne fait pas tout, et même si l’Alfa mise sur une technologie révolutionnaire à ce niveau de gamme et propose une auto qui sera certainement plus rare, la Porsche possède un flat 6 incomparable et une mise au point Porsche, qui lui permet d’atteindre un niveau de perferction inégalable à ce niveau !!
    La Porsche la bat sans doute au chrono, elle est vraissemblabement bien plus ergonomique, efficace, puissante… mais est-ce que ça suffit contre une voiture aussi belle et attendue depuis si longtemps?
    Le choix n’est vraiment pas évident…

  3. nico

    Maintenant, on se donne rdv dans qqs mois et on met le futur V6 pentastar turbo ( 370ch) (alfa/chrysler) dans la 4C… et on recommence avec un « S » pour voir où est la porsche !

  4. Yann PLUSQUELLEC

    Je choisirais l’Alfa 4C. Peut-être est-elle moins aboutie que la Porsche. Surement, l’Alfa a plus de défauts . Mais je trouve la perfection de la Porsche ennuyeuse. Je préfère les défauts de la 4C, son sex-appeal, son tempérament latin, sa personnalité bouillonnante, aux qualités de la Cayman, trop… froidement germanique.

Laisser un commentaire