En cette année 2014 marquant les vingt ans de la mort de l légende brésilienne, son ancienne Honda NSX  sera proposée lors d’une vente aux enchères.

F1, Ayrton Senna, Honda motoriste de McLaren, toute une époque, une autre époque pour la discipline reine du sport automobile. Une époque qui voyait en 1994 l’un de ses pilotes chéris perdre la vie quand, le premier mai, Ayrton Senna se tuait lors du Grand Prix de Saint-Marin sur le circuit d’Imola.

Une voiture millésime 1992 ayant appartenu au triple champion du monde brésilien sera mis aux enchères (et qui a depuis changé de mains). Il s’agit d’une Honda, d’une GT, de la fameuse NSX, ici en livrée de carrosserie ton noir, boîte manuelle et dont le compteur affiche quelques 51 000 km. La petite histoire précise que Ayrton Senna utilisait sa GT japonaise lors de ses périodes de vacances dans sa propriété de Sintra (Portugal).

Selon la maison Race Retro & Classic Car à l’origine de cette vente, le montant d’adjudication devrait flirter avec la barre des 100 000 euros.  2014, vingt ans déjà la disparition de Ayrton Senna… Une auto collector et un pilote légendaire…

132

Source et image : Race Retro & Classic Car.

2 Réponses

Laisser un commentaire