Réveil à Page au Motel Knights Inn Lake Powell, où nous avons bien dormi. De plus, le rapport qualité-prix du Motel est très compétitif. La chambre pour 4 coûte 37 $ soit 27 € la nuit. L’astuce est de réserver une chambre pour 2 avec lits séparés (lit queen size) et d’en profiter à 4.

Ce matin au programme : visite des falaises de Vermillion. Il existe plusieurs points de départs pour les visites avec différents lieux à visiter, à vrai dire nous choisissons un petit peu au hasard. La visite dure 1h30 et coûte 25 $ par personne, nous avons le temps, donc nous allons en profiter pleinement. Le décor est quasi-lunaire, la roche est lavée, façonnée par la mer, et les teintes vont du jaune au rouge en passant par la couleur ocre. Nous marchons dans le sable avec les falaises de part et d’autres, dans des passages plus ou moins exiguës pour la plus grande partie de la ballade avant de remonter à la surface.

P1020035

Notre guide d’origine indienne nous joue quelques morceaux au son de sa guitare, il y a une très bonne acoustique dans ce lieu et cette balade est très apaisante. Ensuite, nous partons en direction d’une des plus belles merveilles que nous réserve le lac Powell. Nous aurons un point de vue imprenable sur le cours d’eau ayant creusé son lit dans la roche ocre. Le prériple nous amène aussi dans des magnifiques parcs nationaux. Illustration en vidéo :

 

P1020052

Nous rejoindrons une autre partie du Lac Powell pour y découvrir les rochers comme posés au milieu de nulle part dépassant de l’eau ou simplement à la surface du sol.

P1020094

Cette nuit nous faisons étape à Flagstaff dans l’Arizona. Nous dinons au restaurant Denny’s, les hamburgers y sont bons et les choix multiples, de quoi satisfaire tout le monde. Les hamburgers varient de 8 à 12 $ à la carte. Plus tard, nous irons boire un verre dans un bar du centre-ville, assez animé. La neige commençant à tomber de plus en plus fort, et c’est tout naturellement qu’une idée me vient à l’esprit : Mustang = propulsion, c’est ce qu’il y a de plus fun dans ces conditions ! De retour au Motel, plus personne ne voulait ressortir dans le froid et la neige sauf moi ! Etant donné que c’était la veille de mon anniversaire, ils ne m’ont pas refusé cette escapade. Les routes n’étaient pas dégagées, une fois l’antipatinage désactivé, j’ai apprivoisé les quelques 305 chevaux de la bête non sans mal car il n’est pas toujours évident de garder les 4 roues en ligne, mais à faible vitesse on peut tenter quelques trucs sympa sans trop se faire peur et sans risquer d’accrocher la Mustang. Quelle agréable sensation de sentir la Mustang flotter et danser sur la neige !

8 Réponses

  1. Lionel

    Magnifique Road Trip mais le kilométrage chaque jour est conséquent!

    Rappelons que la cote océanique la plus proche est à 900km de Lake Powel!

    Flagstaff ce soir, c’est donc… Grand Canyon demain!

  2. audreydreo

    Bonjour à vous !!

    Nous partons dans un mois et demi faire un roadtrip dans l’ouest et je tombe sur votre blog ! Alors une question ? Aviez vous une mustang decapotable, avez vous pu décapoter et surtout la mustang (assez basse par rapport au sol) ne vous a pas posé de problèmes dans les parcs ?? Merci d’avance !

    • clovis.roux

      Bonjour Audrey,
      Alors oui, notre Mustang était bien décapotable, étant donné que nous avons voyagé pendant le mois de décembre c’était assez frais, mais dès que le soleil pointait le bout de son nez nous avions l’occasion de rouler cheveux aux vents, sur la côte ouest uniquement car dans les terres, les températures étaient comprises entre -5 et 10°C…
      Sinon la Mustang est un peu basse c’est vrai, mais pas de soucis pour accéder aux points de vue principaux et sites touristiques, nous avons même emprunté quelques chemins peu carossables pour s’aventurer au plus proche des lieux. Pour nous, c’était la première fois en Mustang et aucun d’entre nous ne regrette ce choix !

Laisser un commentaire