C‘est aujourd’hui que nous nous rendons dans la vallée de la mort, connue pour ses records de chaleur. Sauf que là, la température est négative au départ… Il faut donc faire chauffer la Mustang. Une fois la belle à température, nous empruntons la route nous menant à destination, principalement composée de lignes droites : difficile de respecter les limitations de vitesse. Surtout qu’en cette période de l’année, il y a peu de circulation et de touristes, le bitume est donc quasi désert.

IMG_00001246

C’est avec émerveillement que nous arrivons dans la vallée de la mort, nous prenons le temps de nous arrêter aux différents points de vue, mais aussi d’emprunter un chemin longeant un canyon et finissant sur une avancée de terre. J’ai eu envie, un instant, de faire des donuts façon Vettel sur l’héliport à Dubaï, mais non ce n’est pas raisonnable. Ce serait bête de laisser notre unique moyen de locomotion dans la canyon, et pas sûr que mes collègues apprécieraient. De très belles routes s’offrent à nous, il est maintenant temps de tester le châssis de cette Mustang sur route sèche : nous sommes agréablement surpris par sa tenue de route, elle permet de passer très vite en courbe sans broncher. Le moteur est sollicité jusque dans ses derniers retranchements pour s’extirper des virages serrés. Les paysages sont à couper le souffle et dignes d’un film hollywoodien.

IMG_00001259

La route traversant la vallée de la mort est remplie de bosses, mais la Mustang disposant d’un très bon amortissement, elle accepte de les aborder très vite. La visibilité étant très bonne, nous avons l’occasion de tester sa vitesse de pointe, surprise : 115 mph (185 km/h) seulement ! Atteinte en fond de troisième, nous avons rapidement compris que la société de location Hertz a bridé ses voitures, dommage. La route continue, nous offrant des paysages variés, avec l’impressionnante vallée de la mort puis des déserts de sable et de roches.

IMG_00001290_hdr_edit

Après avoir exploré la vallée de la mort, nous voilà en route pour Mesquite dans le Nevada où nous allons passer la nuit. C’est sur la route avant Las Vegas que nous apercevons quelques Corvette C7 Stingray flambant neuves. Nous décidons d’en suivre une, elle nous mène dans l’enceinte d’un circuit, le « Spring Mountain Motorsport Ranch », des dizaines de Corvette sont garées ici, elles appartiennent à l’école de pilotage. Elles sont de différentes couleurs, toutes plus belles les unes que les autres, nous pouvons les approcher, car il semble que la journée touche à sa fin au circuit et qu’elles vont être rentrées au garage pour la nuit. Nous réalisons la chance que nous avons d’avoir trouvé cet endroit, où nous découvrons aussi des Cadillac CTS plus ou moins préparées pour un usage circuit, ainsi que des Lotus Elise et Radical SR3. Nous faisons un tour des infrastructures en voiture et nous découvrons une portion de circuit accessible, je déconnecte l’anti patinage, enclenche le mode sport, verrouille la boîte sur le second rapport, et décide de prendre un virage à 90° de façon soutenue, le bitume neuf aidant, j’écrase l’accélérateur, l’arrière glisse gentiment sans trop dérober toutefois, et avec un léger contrebraquage tout revient dans l’ordre. Voilà de quoi ne pas finir la journée en queue de poisson…

IMG_00001291_hdr_edit

Une réponse

Laisser un commentaire