Ce matin, petit déjeuner concocté par nos soins à l’auberge de jeunesse : pancakes et café. Il faut aller chercher la voiture au parking, où nous l’avons laissée pour la nuit au tarif de 20 $ : les places sont chères dans San Fransisco ! Nous partons pour Yosemite Park. Certes, il est plus conseillé de s’y rendre en été car la météo y est bien plus clémentes qu’en hiver, mais tant pis, nous y allons quand même. Après nous être renseignés sur le site du gouvernement et les locaux, nous apprenons que certaines routes sont fermées, il faudra sûrement faire un détour. Notre périple fait étape au Lac Tahoe, dans son manteau d’hiver, c’est un beau spectacle qui s’offre à nous.

IMG_00001217_hdr

Il est temps de penser à manger un bout, nous nous dirigeons vers un fast-food (il n’y a pas grand chose d’autre aux alentours), les hamburgers ne sont pas trop mauvais, et pour moins de 10 $ tout le monde y trouve son compte. Néanmoins, on peut comprendre pourquoi les américains ont des problèmes de surpoids, l’industrie du fast-food est omniprésente, de par ses publicités à outrance et ses grandes enseignes au bord de la route. Le plus mauvais de ces ‘restaurants’  fut selon nous le ‘Jack in the Box’, où on nous a servi des tacos pas frais et des hamburgers pas très bons.

Après cette pause-déjeuner, départ pour June Lake, où nous avons prévu de passer la nuit. Nous voilà repartis, direction la route 89, dont une portion est peut-être ouverte, selon les dires des locaux.  Après vérification, cette route est bien fermée malheureusement. Pour consolation nous trouverons une route ou la neige est bien tassée et semble nous offrir un beau terrain de jeu.

IMG_00001210

Un appui long sur la touche antipatinage située près du levier de vitesses et voilà de quoi libérer les 305 chevaux de la Mustang dès les premiers mètres ! C’est tout en douceur que la Ford se laisse embarquer sur la route enneigée, il est très facile de la rattraper, nous ne pouvons pas prendre beaucoup de vitesse sur cette route étant donné que nous sommes chaussés en gommes été. C’est tout de même très plaisant de pouvoir s’offrir de grandes glissades, surtout que nous ne risquons pas grand chose, la route est bordée de murs de neige et elle finit en cul de sac. Nous rejoindrons June Lake tard le soir pour dormir au motel : les clefs qui nous attendaient à la réception nous ont ouvert une chambre froide à notre arrivée. Nous décidons d’aller vers l’établissement le plus proche, le Tiger Bar Restaurant, endroit très accueillant, où nous mangerons une copieuse salade ou hot-dog pour certains accompagné d’une bonne bouteille de vin. Si vous passez par June Lake, n’hésitez pas à vous arrêter à cette adresse-là.

Laisser un commentaire