La société britannique marque son retour aux affaires avec la très séduisante Lister Knobbly. C’est depuis son rachat en mai dernier que Lister Motor Company a pu faire renaitre ce modèle emblématique de la marque, ayant un fort passé en compétition automobile.

Au catalogue, il y a 2 versions proposées : une première en version routière et la deuxième en compétition. La Lister Knobbly est conçue selon les mêmes méthodes utilisées en 1958. Elle est très (voire trop) bien motorisée, avec le 6-cylindres 3,8 l de la Jaguar type D développant 330 ch et 400 Nm. L’allure sportive et la légèreté du châssis permettent de friser avec la barre des 300 km/h, pas mal pour l’époque !

La version compétition dispose de l’homologation FIA, ce qui lui permet de prendre part aux courses de véhicules historiques, de quoi ravir les passionnés amateurs de compétition. Quant au prix, il faudra débourser près de 302 000 € pour la version de base, et près de 314 000 € pour la version compétition (prix hors taxes). Cela peut paraître cher mais regardez les dernières enchères : les modèles de 1958 s’échangent contre environ 2 millions de dollars.

2 Réponses

  1. Rom

    Mais qu’est ce que c’est cher! C’est vrai que c’est compliqué et coûteux de travailler l’alu, mais dommage qu’il n’existe pas un constructeur ayant la volonté de créer un modèle gardant le même esprit mais à un tarif abordable!

  2. Speed

    Le prix du rêve, puis j’imagine le travail artisanal de titan qu’il faut pour arriver à un tel résultat et surtout l’homologuer à notre époque de phobie sécuritaire!!!
    Par contre le moteur Jag’ est peut être une base plus récente que celui de la Type-D originelle des années ’50, tout en faisant la même puissance, non???

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