Un cran en-deçà les versions signées AMG à Affalterbach mais un échelon plus haut que la S500, voici la nouvelle Mercedes S600 dévoilée à Detroit.  Motor City théâtre de la première mondiale d’une limousine de sport grand, grand, luxe…

V12 Biturbo Inside. Un monstre en smoking. Voici donc la nouvelle Mercedes S600 dévoilée à Detroit, limousine de standing qui combine ramage et plumage.

L’Allemande hérite du V12 Biturbo de 530 ch de 4 900 tr/min à 5 300 tr/min et 830 Nm de 1 900 tr/min à 4 000 tr/min. Un paquebot proposé en version à empattement long revendiquant une v-max bridée à 250 km/h (4,6 s pour passer de 0 à 100 km/h) et ne réclamant que 11,3 l/100 km en théorie. En théorie avons-nous écrit ce malgré la présence, inédit sur la S600, du Start & Stop. Comme anticipé le noble V12 est couplé à la boîte automatique 7G-Tronic Plus.

Cette déclinaison reprend le meilleur des équipements et aides à la sécurité comme sur la dernière génération de Classe S. Et laisse découvrir ses badges V12 et sorties d’échappement caractéristiques. Dans son communiqué, le constructeur à l’étoile qualifie cette S600 de l’essence du luxe à tous points de vues. Dur de lui donner tort. Quant au tarif, forcément à la hauteur, tsssss, pas de ça entre nous.

Source et images : Mercedes.

Une réponse

  1. Rom

    Pour moi c’est la véritable Mercedes Classe S haut de gamme, elle a bien plus de sens qu’une AMG qui n’est pas vraiment rapide, pas vraiment sportive, qui n’a pas vraiment de caractère, qui ne fait pas beaucoup de bruit, même si cette 600 n’est pas plus performante, plus caractérielle… elle correspond réellement à la philosophie luxueuse, calme et est aussi plus discrète. BREF, les limousines ne m’ont jamais fait rêver mais cette classe S a quelque chose de spécial.

Laisser un commentaire