Le constructeur de Sant’Agata Bolognese communique sa performance commerciale pour l’année écoulée. Le taureau a marché fort.

Sur son segment d’ultra niche, Lamborghini annonce une progression des unités livrées à ses clients. Une hausse contenue mais une hausse quand même à 2121 exemplaires contre 2083 unités en 2012.

La marque aura été tirée vers le haut par une Aventador insolente de réussite (1001 unités, total pour le coupé et le roadster) et une fringante mamie Gallardo (1120 exemplaires cette année contre 1161 unités l’an dernier). La Huracan ayant désormais pris la relève, on doit s’attendre à mieux cette année chez Lamborghini.

Par zone géographique : la zone américaine a compté pour 36 % du total devant la zone Europe/Afrique/Moyen-Orient à 34 % et la zone Asie/Pacifique pour le reste. 2013 va donc rester un millésime réussi chez Lamborghini, une marque distribuée par 129 représentants à travers 45 pays. Confirmation aussi, si besoin était, que la fameuse crise épargne encore et toujours certaines marques positionnées ultra HDG. Surprenant ?

Source et image : Lamborghini.

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