A la fin du mois de novembre dernier, on apprenait avec bonheur que la marque au gecko semblait en bonne voie pour sortir de l’ornière ! Confirmation en ce milieu du mois de décembre si on en croit certaines informations…

L’artisan allemand Wiesmann semble bien être de retour ! Qui s’en plaindrait ? Pas nous en tout cas. Wiesmann annonce ainsi que le millionaire Stefan Breuer, investisseur principal, devrait injecter des fonds afin de créer une nouvelle société permettant d’engager une reprise de la production.

Wiesmann restera Wiesmann. Début janvier, un nouveau point sur la santé de la marque sera faite entre ses dirigeants, ses créanciers et l’administrateur judiciaire en charge du dossier. Un plan de restructuration est en cours et devrait permettre à la marque de définitivement reprendre du poil de la bête.

Restera simplement à espérer et souhaiter que ce retour en grâce se traduise par des carnets de commandes appelés à se noircir. Dans le cas inverse, ce serait un retour à la case départ. Une donnée inéluctable que les amateurs de ces splendides coupés et roadsters n’imaginent pas revivre… Tous derrière la marque au gecko!

Source : Wiesmann et Atobild.

3 Réponses

  1. Rom

    Longue vie à Wiesmann!!!!! J’adore cette marque. Attention toutefois au physique bien moins avantageux des derniers modèles (look MF5 avec ailes larges, ailerons…) qui défigurent complètement la ligne et l’état d’esprit vintage et classe.

  2. Speed

    En espérant surtout que ce retour ne soit pas feu de paille. N’étant pas un fan des restructurations (comme personne en théorie je dirai) je pense que celle-ci s’avère nécessaire pour une firme encore assez jeune, qui à peut être vu trop grand trop vite. Je pense notamment par la taille de ‘usine et les investissements dedans eu égard aux nombres de clients et commandes potentiels, même dans un secteur de très forte niche!!!

Laisser un commentaire