Malheureusement chez nous, contrée plus frileuse (?), les publicités du genre de celles à découvrir à la suite sont rares. Rarissimes. Ce n’est pas souvent en effet qu’une marque répond à une autre via un spot interposé. Tout juste peut on se souvenir de l’affrontement marketing entre Opel et Renault récemment. Outre-Atlantique en revanche, on ne se prive pas. Nouvel exemple ce jour avec Jaguar Versus Mercedes…

Ces dernières semaines, Mercedes USA avait lancé un spot publicitaire vantant sa technologie Magic Body Control, système récemment mis en vedette sur la nouvelle Mercdes Classe S et qui dixit le constructeur à l’étoile « garantit un confort de marche unique en s’adaptant aux caractéristiques de la chaussée avant même que les roues ne rencontrent des irrégularités« .

En résumé : un amortissement ultime grâce au Road Surface Scan lequel via « une caméra stéréo qui enregistre avec précision la chaussée située en amont » détermine la stratégie adéquate pour adapter en amont l’amortissement de chaque roue aux irrégularités détectées. C’était donc l’axe choisi par les communicants du constructeur à l’étoile comme on peut le découvrir dans le spot en question ci-dessous.

Jaguar USA a répliqué. En reprenant les mêmes ingrédients (un labo, un scientifique et une poule) les publicitaires ont imaginé une réponse. Cinglante. Croquante. Évidemment quand un jaguar rencontre une poule…  découvrir ci-dessous. Original certes mais un peu trop facile comme réponse signée Jaguar, non ?!

Source viéos : Mercedes et Jaguar.

3 Réponses

  1. Japman

    Plus que la parodie c le commentaire « nous préférons les voitures avec de réflexes » , qui assassine Merco .
    Mais la vrai cible de cette pub est la filiale AMG qui a la plus grosse partie de son marche au USA.
    Malin chez Jag pour le coup 😉

Laisser un commentaire