La Rolex Monterey Motorsports Reunion est un rassemblement annuel réunissant certains des véhicules classiques les plus emblématiques de l’histoire du sport automobile. Cette prochaine réunion aura lieu, comme d’habitude, sur le célèbre circuit californien de Laguna Seca du 14 au 17 août prochain. Chaque année, l’organisation met en avant l’anniversaire d’une marque ou d’un modèle de légende. En 2012, la Shelby Cobra était à l’honneur suivie l’année dernière de la Corvette.

Pour l’édition 2014, le centième anniversaire de la marque Maserati sera salué. La marque italienne lancée en 1914, détient un riche passé en course et cet évènement pourra être aussi l’occasion de fêter le soixantième anniversaire de la mythique Maserati 250F. Célèbre monoplace de Formule 1, la 250F a couru en 1954 avec à son volant entre autres Juan Manuel Fangio et Stirling Moss. Il est également possible d’imaginer la présence d’une Tipo 26. Cette voiture est considérée comme la première Maserati de course.

Pendant ces quelques jours, environ 550 voitures classiques limeront le goudron de Laguna Seca. Outre le long week-end de course, des rassemblements et des ventes aux enchères seront aussi proposés. Maserati étant à l’honneur en 2014, la marque italienne n’hésitera certainement pas à (re)présenter sa dernière Ghibli et même Quattroporte.

Source : Mazda Raceway Laguna Seca
Image : Mazda Raceway Laguna Seca – Corvette Group Shot by John Lamm

 

Laisser un commentaire