Surprise, surprise… Une bien surprenante Ferrari LaFerrari vient tout récemment d’être débusquée du côté de Fiorano. Ce sont ses vocalises qui interpellent…

L’hypercar hybride Ferrari LaFerrari qu’on connaît tous, c’est notamment une fiche technique combinant le noble V12 de 800 ch et un moteur électrique développant l’équivalent de 163 ch pour une puissance combinée de 963 ch et des performances stratosphériques à la hauteur d’un tarif démentiel (environ 1,2 million d’euros).

Un exemplaire un peu étrange vient d’être surpris à Fiorano. Déjà parce que l’auto est camouflée. Surprenant quand on l’a déjà découverte depuis longtemps. Surtout pour ses vocalises… Les rumeurs vont bon train mais le son du turbo ne fait pas de doute.

Impossible de ne pas faire alors le lien avec la saison prochaine de F1 qui verra la monoplace de la Scuderia, comme toutes les autres du reste, passer en mode V6 Turbo. Sûrement les ingénieurs de l’équipe profitent de ce mulet pour parfaire la mise au point de ce V6 Turbo et de son système Kers. Oui, sûrement cette Ferrari LaFerrari là teste le prochain moteur de la F1 italienne. A vous de faire une idée sur la question grâce à la vidéo ci-dessous.

Source : Alvolante.

Crédit image : Ferrari.

4 Réponses

  1. Japman

    Ou les coquins ils monte le moteur de la F1 de l’année prochaine dans une LaFerrari pour mener des essais prives.
    En plus ça leur permet de voire l’implantation potentiel de ce type de bloque dans une voiture de série afin d’amortir les coûts engagés sur ce moteur.
    Et il vendront leur voitures en disant que c le bloque de la F1
    Dedans !
    Trop fort !

  2. Speed

    Pas la première fois ce genre de coup chez le Cheval Cabré. Si on retient surtout de la F50 sa coque entièrement en fibre de carbone et son moteur porteur, le V12 était à la base celui de la F1 de 1992. Certes , retravaillé pour la fiabilité.
    Là, pour le coup, c’est sur que les arguments avancés ci-avant tiennent la route.

Laisser un commentaire