La firme anglaise se démarque des grands constructeurs par sa conception de modèles rétro. Le « tricycle » s’est vendu à plus de 1 000 exemplaires au prix de 39 500€ (modèle de base) depuis son lancement en 2011. C’est actuellement le modèle le plus vendu par Morgan. Le modèle 2014 promet d’être plus pratique et plus agréable à conduire.

Pour commencer, le châssis a été rigidifié pour permettre une meilleure prise en main à son volant. Des efforts ont été fait pour limiter les vibrations dûes à la transmission. La direction a été revue pour accroître la précision à haute vitesse. La boîte de vitesses a elle aussi été retravaillée pour délivrer la puissance de manière plus douce. Et enfin, un nouveau système de refroidissement a été conçu pour une utilisation en ville (à faible vitesse).

La carrosserie dispose aussi d’une mise à jour avec de nouvelles combinaisons de couleurs au catalogue et une carrosserie ventilée. La garantie est au choix : 30 000 miles ou 30 mois.

Source : Communiqué de presse du 20/11/13

3 Réponses

  1. Speed

    Modification apportées suite aux remontées des clients des premiers exemplaires et de la presse spécialisée. Comme quoi, une firme qui écoute ces clients, ça existe encore. Bon vu les volumes de ventes et tarifs de Morgan, il vaut mieux pour eux!!!

  2. Twisted Brother

    Le 3 Wheeler, c’est mon coup de cœur ! Les quelques essais que j’ai vu ou que j’ai lu étaient tous réellement enthousiastes. Il faut voir les journalistes/pilotes heureux comme des gamins à son volant 😉
    Je rêverais d’en piloter un :-)

Laisser un commentaire