Voilà, c’est fini… Presque fini. Quatre années de carrière plus tard et la SLS AMG s’apprête à devenir une sportive collector. Mercedes salue sa belle en lui offrant une ultime série limitée.

 

La supersportive frappée de l’étoile ne sera pas remplacée. Elle laissera prochainement sa place à un coupé plus abordable devant chasser sur les terres des R8 et 911.

Afin de marquer cette fin de carrière, voici donc la Mercedes SLS AMG GT Final Edition. Oscillant entre AMG GT et Black Series, cette version (350 exemplaires en coupé et roadster) se pare d’un traitement cosmétique permettant de découvrir son capot non peint nu fibre de carbone, coques de rétros et un aileron en fibre de carbone qui ne magnifie pas franchement les lignes…

Des jantes spécifiques et un spoiler avant sont aussi du rendez-vous pour cette belle animée par le V8 6.3 l atmosphérique de 591 ch qui profite aussi de l’occasion pour s’offrir un dernier baroud d’honneur.

Le constructeur à l’étoile profitera des salons de Los Angeles et de Tokyo pour tout révéler sur cette SLS AMG GT Final Edition. A revoir en détails donc.

13C1158_01

13C1158_13

 

Source et images : Mercedes.

3 Réponses

    • Speed

      +1, presque digne d’une production Hamann, pas vraiment un compliment. Et triste fin de carrière pour cette supercar, que cette série limitée en nombre mais pas dans la vulgarité!!!

  1. Rom

    Completement d’accord. C’est aussi ce que je repprochais à la Black Series.

    Dommage, surtout pour une voiture aussi belle. C’est bizarre de déjà arrêter la production, elle n’a pas pris une ride!

Laisser un commentaire