Confirmant le retour de la marque en compétition à travers le championnat FIA GT3, la Continental GT3 fera finalement ses débuts en course à Abu Dhabi en décembre et ce après voir couvert 3000 km d’essais. Ce sera à l’occasion des 12 Heures d’Abu Dhabi sans que lenom des pilotes n’a encore été officialisé.

Une épreuve assez confidentielle mais qui permettra à l’équipe Team M-Sport Bentley de prendre ses marques, jauger le comportement et les performances de cette Continental coursifiée mais aussi se mesurer à la concurrence.

De quoi prendre la température aussi et surtout en vue d’une pleine entrée dans le FIA Blancpain Series l’année prochaine. Pour mémoire cette Continental GT3 c’est un poids ramené à 1300 kg et un V8 4.0 l Biturbo préparé par Cosworth pour 600 ch, bloc couplé à une boite Xtrac séquentielle à 6 rapports.

Cette Continental répond évidemment aux différentes normes imposées par la FIA. Cette première entrée en compétition se tiendra sur le circuit de Yas Marina marquant le retour de Bentley en sport automobile dix ans après sa victoire aux 24 Heures du Mans. Rendez-vous le 13 décembre pour les 12 heures d’Abu Dhabi.

Source et images : Bentley.

3 Réponses

  1. Rom

    Oui, certainement 3000

    En tout cas c’est une super nouvelle! Une Bentley sur circuit, qui est en plus dérivée d’une voiture de route. Même si je suis un peu sceptique face aux performances incroyables des 991, 458 et Vantage, l’arrivée de cette Bentley est une formidable initiative. De plus, ce n’est pas un proto, tout le monde sait respecter un règlement et créer un chasiss en carbone… partir d’une caisse de route, c’est quand même autre chose. Dommage que les brides soient si importantes. Vivement qu’on redonne au GT toute ça superbe !!!!!!!!

Laisser un commentaire