Petit interlude sympathique avec une drag race entre une Porsche 911 Turbo S et une McLaren MP4-12C. Un moment de détente à apprécier sans prétention aucune !Histoire en quelques chiffres de remettre les deux adversaires en perspective, petite piqure de rappel. D’un côté, la Porsche 911 Turbo S animée par son flat six 3.8 l Biturbo de 560 ch et 750 Nm pour 3,4 s dans l’exercice du 0 à 100 km/h.

De l’autre côté, la McLaren MP4-12C animée par son V8 3.8 l Biturbo de 625 ch et 600 Nm pour un exercice du 0 à 100 km/h plié en 3,1 s. Voici pour nos deux compétitrices opposées dans ce petit run de vitesse. Laissons les désormais s’expliquer.

Source : Autocar

 

Une réponse

  1. Speed

    Avantage Porsche grâce aux 4 roues motrices au milieu de la poussée, malgré la puissance « moindre ». Je pense malgré cela que la McLaren à pas dit son dernier mot. Rien qu’en qualité auditive face à une Porsche qui semble plus « aphone » de ce que l’on entend, pourtant c’était pas un des points fort de la MaClaque à ces débuts si on se souvient bien. A confirmer ou infirmer sur un essai comparatif plus fourni que ce qui est pour moi un « petit » (mais costaud) teaser de mise en bouche!!!

Laisser un commentaire