Toyota continu son programme de communication autour de son engagement en endurance. Selon le constructeur japonais, la Toyota Yaris Hybrid-R est l’interprétation routière du prototype hybride TS030 engagé en compétition.

 

Sa carrosserie évocatrice cache un quatre cylindres 1.6 L turbo à injection directe de 300 chevaux associé à deux moteurs électriques de 60 chevaux. Avec cet attirail dévastateur, la puissance cumulée atteint 420 chevaux ! La Toyota Yaris Hybride-R promet des sensations hors du commun pour une citadine. On ose imaginer que les grandes ouïes du pare-chocs avant ne servent pas qu’à faire sportif. L’intérieur n’est pas en reste : l’habitacle se dote de sièges baquets Recaro recouverts d’alcantara bleu, d’une commande de boite séquentielle à six rapports et d’un pédalier alu. L’écran GPS placé au centre du tableau de bord et les commandes multimédia du volant pourraient laisser croire qu’une version de série verra le jour.

 

Cette Yaris survitaminée est une vitrine pour Toyota. Elle illustre une autre vision de l’hybride qui nous séduit indiscutablement.

 

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