Hennessey ce n’est pas uniquement la Venom GT, c’est aussi l’un des préparateurs (originaires du Texas) les plus réputés du continent nord américain. La firme vient de dévoiler son nouveau programme sur la base de la berlinette de Woking.

Sous le patronyme HPE700 se cache effectivement une hausse de la puissance. Revue et préparée par les Américains la McLaren MP4-12C gagne des canassons pour atteindra la puissance de 700 ch quand la valeur maximale du couple progresse à 730 Nm.

Ainsi animée la belle anglaise demande 2,8 s pour abattre le 0 à 100 km/h. De quoi s’aligner avec vélocité contre une Lamborghini Aventador LP700-4 dans le petit exercice du départ arrêté ! Si vous souhaitez en apprendre davantage sur ce programme ou découvrir plus en profondeur d’autres réalisations signées Hennessey, c’est par là.

Source et images : Hennessey.

 

4 Réponses

  1. Billy Budd

    C’est vrai que c’est une belle voiture. Déjà à la base. Mais là… Chapeau bas…La Classe! étonnament sobre pour un préparateur, surtout américain, qui ne font pas toujours dans le bon goût.
    Quant à l’esbrouffe de la 458, c’est justement là que réside son identité, son âme latine, un peu extravertie, ce sont ses gènes, c’est tout le sang chaud de l’italie et de Ferrari. Toutes choses auxquelles ne peut pas prétendre une Mc Laren, qui a une autre personnalité, différente, plus british, plus retenue (si on peu dire…). Vive la différence!

Laisser un commentaire