Ce mois-ci dans EVO, du lourd ! Du très lourd. Et un comparatif comme on les aime, un choc : Huayra vs Veyron…

C’est effectivement avec ce comparo spectaculaire que l’on entre cet été en matière. Voilà deux hypercars parmi les plus impressionnantes. Et pourtant, jamais elles ne se sont retrouvées face à face… jusqu’à maintenant. EVO oppose en exclusivité la Pagani Huayra à la Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse ! Prêts pour la mise en orbite ?

Place ensuite à un match de roadsters super sport. Les Ferrari 458 Italia, McLaren MP4-12C et Audi R8 V10 s’avouent redoutables sous forme de coupés. Mais qu’en est-il de leurs versions découvrables ? Par ici pour le découvrir.
Retrouvez ensuite l’essai d’une autre machine 100 % sensations : la Donkervoort GTO. Après la D8 GT, le petit constructeur hollandais nous présente cette année la D8 GTO Performance. Un modèle plus efficace que jamais, ici testé sans ménagement sur le circuit d’Assen.

Après quoi, retour sur l’épopée Vatanen à Pikes Peak, la saga de la Lotus Elise, ainsi que l’attachant Spider Renault. Tandis que Peugeot vient de triompher au Pikes Peak 2013 avec Sébastien Loeb, Ari Vatanen nous raconte en personne sa victoire américaine de 1988 illustrée par le célèbre film ‘Climb Dance’. S’agissant de l’Elise, la petite impressionnait déjà en 1996 par son poids très contenu. Comment a-t-elle su conserver la tête de la catégorie des sportives allégées ? EVO étudie la question en passant en revue les différentes générations. Quant au Spider Renault, il a dû faire face à sa sortie à une redoutable rivale, la Lotus Elise, encore elle. L’anglaise l’emporterait-elle encore aujourd’hui ? Place à un essai routier du spider français.

Sans oublier nos multiples essais passion : Bentley Flying Spur, Mercedes-Benz A45 AMG, Maserati GranCabrio MC, Porsche Cayman 2.7, BMW Z4 35is, Hyundai Genesis et d’autres. Ou nos rubriques habituelles : ‘News’ (future Gallardo, R8 e-tron, V6 1.6 Renault…), ‘Route’ (Col de la Bonette), ‘Guide d’achat’ (BMW M5 E60), ou ‘Au jour le jour’, ce mois-ci dédiée aux Abarth Punto Evo, Nissan GT-R et Lancia Integrale Evo 2.

Très bonne lecture !

 

7 Réponses

  1. iBOU

    Cela fait 4 jours que je passe tous les jours en kiosque pour avoir le nouveau n° d’EVO annoncé au 3 août dans l’avant dernier. C pas sérieux de nous faire aussi lanterner mais vous êtes pardonnés, au vu du sommaire que je viens de découvrir. Vivement que je l’aie en mains; peut-être demain…

  2. Speed

    Ou est l’article sur la McLaren F1 face à d’autres super car annoncés à grand renfort de teaser vidéo sur la chaine de vidéo officielle du magazine EVO? C’est pour Septembre étant donné que la version française à souvent deux mois de retard par rapport à la version britannique!!!

  3. Carfan74

    Sans critiquer bien sur, pourquoi avoir tester les 458spider, 12Cspider et r8spyder alors que vous avez tester les versions coupés il y a deux moins, il me semble pourtant que les perfs des coupés et roadsters restent quasi les même non ? Mais bon rien que pour le plaisir des yeux je peux vous comprendre ! 🙂

Laisser un commentaire