Petite pause grâce à Peugeot UK qui vient de mettre en ligne une vidéo sympathique. Retour sur le dernier Festival of Speed de Goodwood…

Comment ne pas essayer de capitaliser sur ce Festival of Speed de Goodwood et la présentation sur place du coupé RCZ R ? Peugeot UK l’a bien compris et nous permet d’apprécier cette version sportive en train d’avaler la Goodwood Hill. Une caméra embarquée nous invite ainsi à découvrir la RCZ R en action. Sans prétention certes mais sympathique.

Source : Peugeot UK.

3 Réponses

  1. Rom

    Ca cire à mort au départ!!!! Et on entend pas grand chose à part les pneumatiques… Mais qu’est ce qu’elle est belle! Et qu’est ce que c’est étroit la piste, ça doit être bien casse-gueule !!!!!

  2. Speed

    Je confirme pour l’étroitesse de la piste. Button à dit qu’il ne pouvait emmener la McLaren P1 plus vite sinon il sortait à cause de ça et de l’ondulation de l’asphalte. Lui au style si propre à même mordu une à deux fois la terre de son propre aveu (j’ai pas vu de vidéo inboard pour étayer ou infirmer cette thèse). Sur une vidéo amateur il m’as pas semblé que son passage était ultra rapide, pourtant il boucle le parcours en 53 secondes. Le record étant de 41,6 réalisé en 1999 par Nick Heidefeld sur une F1 McLaren MP4/13 championne du monde l’année précédante.
    Pour ce qui est du reste, dommage pour le bruit moteur, inexistant même si on ne connait pas les régimes de révolution pendant la montée ni les rapports engagés.
    Pour le cirage de pneus, c’est dans la moyenne je trouve d’une traction puissante parant « fort » sans launch control il me semble!!!

  3. Rom

    Moyenne ou pas, ça cire beaucoup… D’où la critique d’une traction de la dernière conversation. Mais sans forcement beaucoup de chevaux, une aussi belle voiture (surtout avec sont look de coupé moteur central) mériterait deus roues arrireès motrices !!!!!

    C’est vrai que niveau bruit, on entend vraiment rien.

    Pour en revenir à l’etroitesse de la piste, tu as un paquet d’accident sur youtube de filmé. Rien que cette année, il y en a eu au moins 4 !!!! C’est enorme quand même

Laisser un commentaire