Comme vous le savez, c’est une nouvelle ère qui va prochainement s’ouvrir dans la carrière de la M3… Adieu le coupé (le coupé M3 sera substitué par une M4) pour laisser place à une berline. Une M 4 portes qui viendra taquiner la C63 AMG.

C’est une unité de cette future M3 en train de peaufiner son développement qui a été surprise. Comme il est possible de le découvrir à travers ces spyshots (plus d’images via ce lien), c’est surtout le camouflage noir et blanc omniprésent qui attire le regard.

Ceci dit, quand on apprécie les boucliers et voies élargies on se dit à juste titre ce que préfigure ce modèle.  La vue de la ligne d’échappement et ses sorties spécifiques confirment. Pour mémoire, cette future M3 dira adieu au V8.

Comme largement anticipé, cette nouvelle sera animée par un 6 cylindres en ligne gavé par deux turbos (on annonce même trois turbos) pour, officieux, 420 ch et 550 Nm. Des données officieuses rappelons le. Vivement la présentation officielle. Peut-être à la rentrée prochaine à l’occasion du salon de Francfort…

Source et images : Motor Authority.

2 Réponses

  1. yome

    voies très élargie! Malgré le camouflage je crois distingué un bossage sur le capot un peut a la manière de feu E90/E92/E93. les bruits de couloir semblent tabler sur une puissance inchanger mais une hausse du couple et une baisse poids.
    vivement Franckfort!

Laisser un commentaire