Petite pause publicitaire ce jour pour notre épisode quotidien de la rubrique « Réveil-matin ». On retrouve donc deux pilotes de l’écurie Mercedes F1 en charge de faire un peu de promotion pour la version la plus sportive de la nouvelle Classe A…

 

Place donc à Lewis Hamilton et Nico Rosberg qui nous offrent ici un petit spot de publicité pour la Mercedes Classe A 45 AMG. Comme de coutume dans cette rubrique, pas de blabla et directement le contenu de la vidéo à apprécier ci-dessous. Et bon réveil !

Source : Mercedes.

5 Réponses

  1. Japman

    Bonsoir speed,
    je rebondi suite au commentaire que tu as fais sur l’autre pub pour la classe A, perso je trouve que celle ci tombe mal !
    Car Mercedes veut utiliser la notoriété de son engagement en F1, mais justement l’image de Mercedes en F1 c un jugement pour tricherie et non respect du règlement sportif la semaine dernière.
    Et aujourd’hui c victoire conservée de justesse par N.Rosberg pour un dépassement sous drapeau jaune !
    Alors quelques fois mieux vaux profiter de la notoriété d’un rappeur que celle de ses pilotes de F1 , non ?

    PS: a 25 ans tu connais pas Usher, mais tu connais Hustler !
    Ta 2 eme passion dans la vie c pas la musique apparemment 😉

  2. Speed

    Comment répondre à tout?
    Je vais essayer par ordre.
    Pour ce qui est de ton point de vue sur la politique de Mercedes AMG en F1, c’est vrai que sur les faits il est défendable. Ce à quoi j’ajouterai juste, que la « tricherie » (plus ou mins grosses) à toujours été dans les gènes de la F1, au vu du niveau de technologies déployées et de la recherche ultimes de la performance, toutes les écuries sont au limites du règlement en permanence, voir au delà. Sans compter les immenses enjeux économiques, médiatiques et politiques mondiaux que les résultats ont pour les équipes et pilotes engagés.
    Pour ce qui est du GP du jour, je n’ai pas pu voir les faits pour cause d’événement familial, donc là je te laisse seul juges des faits en attendant d’avoir ma vision propre.
    Pour ce qui est de l’utilisation de l’image de marque d’une célébrité quelque conque à des fin marketing, AMG ne sont ni les premiers ni les derniers à le faire.
    Si cela fait vendre, je n’est rien contre.
    Souvenons nous de la publicité de Citroen avec Claudia Schiffer en vedette pour la réclame TV de la Xsara à l’époque, par exemple. Je sais pas si la « dame » à aidé a booster les ventes à l’époque,mais le coup de pub est toujours là presque 15 ans après, puisque je m’en souvient (peut être pas le meilleur exemple pour répondre au dernier point).
    Je pense juste à titre personnel que pour les gens amateurs plus ou moins averti dans le domaine concernés (ici l’automobile), l’image de la star et du produit mis en valeur ne trouvera pas écho auprès de ces gens là, par ce type de marketing par manque de rapport évident entre les deux « entités »!!!
    Pour ce qui est du dernier point, il est vrai que suis l’actualité musicale d’assez loin et que la rap est pas forcement mon style de musique. Par ailleurs le fait de connaitre Hustler veut pas dire que je fréquente ce type de parutions (je connais via American Pie pour la petite histoire, culture ciné, certes plutôt pitoyable pour le coup).
    Voilà pour mettre fin au sous entendu!!!

  3. Japman

    Bonjour, merci pour toutes ces précisions .
    J’espère que tu n’as pas pris cela pour une attaque ?
    C’était juste pour faire un peut d’humour (un peut limite certe).
    Par contre pour ce qui est de la F1 je suis en parti d’accord avec toi sur le fait que la course a la technologie ne peut pas rester sous le contrôle d’un règlement !
    Mais de la a faire des essais privés alors que c’est interdit et mettre ca sur le dos de Pirreli … C plus que limite !
    Pour le coup du drapeau jaune , ce n’est que les comptes rendus lût sur internet !
    Car moi non plus je n’ai pas pût voire le GP .
    Et pour finir l’exploitation de l’image de toute star a des fins publicitaire expose la marque en cas de scandale !
    Mais une star international de la musique est elle plus fiable que ça propre équipe de F1 ?
    L’avenir nous le dira

  4. Speed

    Non, je n’ai pas vécue le post précédant comme une attaque personnelle. C’est juste pour les gens qui ne connaissent pas le site et ces posteurs réguliers, pour qu’ils ne croient pas des choses.
    Tout à fait d’accord avec ta conclusion, sinon!!!

Laisser un commentaire