Un cran en-dessous la limousine Quattroporte, voici officiellement dévoilée la nouvelle Ghibli sur le plan tarifaire. La baby quattroporte, alternative chic et choc aux incontournables allemandes, se veut clairement exclusive. Les tarifs sont à la hauteur du blason…

Ticket d’entrée ? 66.500 € en V6 3.0 diesel de 275 ch sans compter le malus de 1.500 €. Suite des tarifs : V6 3.0 l essence de 330 ch pas beaucoup plus chère puisque affichée à 68.500 € mais sans le malus de 6.000 €. Enfin en haut de la gamme comptez 81 200 € pour la version S de 410 ch, cette même version exigeant 84.150 € en transmission intégrale (S Q4) et là aussi sans le malus de 6.000 €. La note est salée en essence avec ce maudit malus écologique.

Fort heureusement à ce prix, la liste des équipements est pléthorique, longue comme un jour sans pain entre jantes de 18″, deux doubles sorties d’échappement chromées en acier inoxydable, seuils de portes siglés Maserati, écran tactile de 7,2″, Start & Stop, clim’ bizone, capteur d’humidité ambiante et force équipements de confort, de sécurité, etc.

La liste des options et des packs (Confort, Premium, hiver, Business, Executive, Sport, etc) est d’une profusion gigantesque à des tarifs assez conséquents. De quoi se faire plaisir et alourdir la facture. A chacun de voir désormais par rapport aux Allemandes Audi A6, BMW Série 5 et Mercedes Classe E… Ou aller voir d’une Jaguar XF aussi et entre autres.

Source et image : Maserati.

7 Réponses

  1. Stephane

    On a dit ça aussi pour Jaguar ou BMW et pourtant, ces motorisations sont majoritaires dans les ventes de ces constructeurs.
    Il faut aussi savoir que confrontés à l’urgence d’abaisser leurs émissions de CO2, les USA vont se mettre au diesel, où il connaît déjà un début d’engouement étonnant. Et les USA seront le 1er marché de la Ghibli…

  2. Rom

    Je suis que du diesel sous le capot d’une Maserati (et d’une Porsche) c’est un incroyable gachis, et une hérésie, mais c’est Bruxelles qui les oblige… Ils n’ont pas d’autres choix

  3. Speed

    Je préfère cette Ghibli à la dernière Quattroporte. Question de style. Par contre ces normes dites de « pollution » européenne plombant l’essence par rapport au diesel sont juste un non sens!!!

  4. Japman

    Effectivement ca ne fais pas rêver un tracteur Maserati !
    Quand a l’engoumant pour le diesel en Europe il va se calmer petit a petit face a l’augmentation de prix de ce carburant (voulu par le lobi pétrolier) , et les pouvoirs publique qui font face a un problème de santé publique avec le coût que cela représente.
    Et je ne pense pas qu’au USA les associations de consommateurs laisse se dieseliser le parc sans rien dire.
    Cela peut se produire comme au Japon ou il y a eu une véritable leve de bouclier qui a conduit l’interdiction de ce carburant dans les centres urbains.
    Et il faut aussi savoir qu’au US les véhicules diesels particuliers ont des filtres supplémentaires nommes BlueTec, qui nécessite un fluide reduisant l’intérêt économique du carburant diesel.
    Alors ont ne peut pas dire que tout soit simple !
    Sinon a savoir si Maserati vas réussir a détrôner BM, Audi, Merco en Europe ou les gens cherches du statutaire mais sans être ostentatoire !

Laisser un commentaire