A une autre époque, il y eut les Ferrari Enzo et cousine Maserati MC12. Ces dernières semaines, la toile auto s’est un peu agitée en évoquant la possibilité de voir l’histoire se répéter. La rumeur retombe comme un soufflet.Harald Webster, le CEO du constructeur au trident a faire taire toutes les rumeurs. Pour faire simple : chez Maserati on n’a aucun plan concret de voir une supercar venir coiffer la gamme actuelle. En clair, non il n’y aura pas de cousine Maserati à la dernière LaFerrari.

Il est vrai que la marque italienne a d’autres chats à fouetter pour s’accorder avec ses fortes (improbables ?) ambitions de commercialiser 50 000 unités par an à l’horizon 2015. Après le lancement de la Quattroporte et l’arrivée de la plus « petite » Ghibli, chez Maserati on cherche logiquement à faire du volume. Un volume alors atteint par, entre autre, l’arrivée programmée du fameux SUV Levante. Alors pas question (pour l’instant ?) de se pencher sur une auto d’image et de méga niche.

Source : Autoexpress.

Source image : Maserati.

2 Réponses

  1. Rallyefan

    Ils s’inspirent de Porsche chez Maserati ils proposent tous les deux un coupé GT (GranTurismo et 911) et leurs pendants cabrios une berline statutaire (Quattroporte et Panamera 970) un SUV (futur Levante et Cayenne 958) mais Porsche proposera prochainement sa 918 Spyder Alors quitte à copier pourquoi ne pas proposer sa LaMaserati sur la base de la LaFerrari même si elle est moins puissante ?

Laisser un commentaire