Quand on aime, on ne compte pas. Quand on a les moyens, encore moins. A Dubaï, une brigade de police d’un genre inédit (vu de chez nous) vient de toucher sa dernière auto de fonction. Un nouveau joujou à la mission bien particulière.

 

Du côté de Dubaï, on a créé une flotte d’un genre particulier, une flotte de supercars et de supersportives qui doivent circuler dans les quartiers les plus huppés afin de véhiculer l’image de luxe des lieux… Oui, un nouveau besoin de reconnaissance.

Cette flotte se compose d’autos sortant de l’ordinaire comme Aston Martin One-77, Ferrari FF, Mercedes SLS AMG ou encore Bentley Continental GT et même Lamborghini Aventador LP700-4. La dernière, sacrée dernière, qui vient de rejoindre leur flotte n’est autre qu’une Bugatti Veyron. Telle flotte est-elle suffisante pour assurer à Dubaï son image de prospérité ? A voir quelles seront les prochaines à rejoindre le garage : LaFerrari ? McLaren P1 ? Quitte à revendiquer une image ultra haut de gamme et premium.

Source : Worldcarfans.

9 Réponses

  1. Anonyme

    C’est du grand n’importe quoi… Ils ont pas trouvé pire comme utilisation d’une supercar, supposée être ultra-fonctionnelle et étudiée pour la vitesse ?

    Si ils ont déjà touché à un exemplaire de la One-77, j’ose espérer qu’ils ne mettront jamais la main sur la moindre Pagani ou Koenigsegg…

  2. Rallyefan

    C’est peut-être des supercars confisqués à leurs propriétaires et au lieu de pourrir ils s’en servent au boulot Ici on voit bien que la Veyron doit être assez ancienne vu que ce son encore les anciens phares Tant qu’a faire Bugatti n’a qu’à équiper la flotte de Veyron Grand Sport ça leur permettrait d’écouler leur stock et de passer à la suite Ça ne doit pas être un boulot difficile que d’être flic à Dubaï

    • Japman

      Confisquées ?
      Mais a quel titre ?
      Car ça a l’air d’être un pays ou les gens n’ont pas l’air stressés par les contrôles radar ou de tout autre type !?
      Mais j’avoue que ce n’est qu’un aprioris de ma part et j’ignore leur législation routière, mais si quelqu’un veut l’instruire 😉

  3. pro-pulsion

    C’est dommage pour ces voitures qui ne serviront qu’a cruiser !! Prêter moi en une que je la decalamine (humour). Sinon pour nuancer mes propos ces voitures de rêves seront mieux à Dubaï (entretien, hydrometrie…) que dans un garage… Mais bon, pour la one 77, j’en pleure encore 😉

    • Snam Le Vil

      Moi j’ai vu l’Aston en vidéo, et ben ça fait mal au coeur de voir ça ! Je suis sur que si la police française en confisquait une elle la revendrai, parce qu’avec plus d’un million d’euros….
      Et ppuis à part sa, on a dû attendre un bon bout de temps pour enfin avoir un article sur la One-77….c horrible….

Laisser un commentaire