Si on avait pensé que la Veneno allait être la seule surprise prévue par Lamborghini pour le cinquantième anniversaire du constructeur de Sant’Agata Bolognese, erreur avait été faite. La preuve avec cette terrible Lamborghini Egoista…

 

Terrible la Veneno ? Que dire alors de cette Lamborghini Egoista, supercar monoplace au style extraordinaire, sortant de l’ordinaire. Avec ses lignes anguleuses, ses formes acérées, son style incroyable, cette auto (?) rend hommage aux cinquante ans de Lamborghini.

On doit cette réalisation à Walter de Silva, le big boss du style au sein du groupe VW, et Alessandro Dambrosio pour le style extérieur et Stefan Sielaff pour le style intérieur. Comme son nom l’indique, la sportive se veut égoïste…

Enfin uniquement destinée à son pilote, le seul à prendre place à bord d’un habitacle futuriste inspiré des avions de chasse et hélicoptère Apache qu’il pénétrera en ouvrant la pavillon. Cette super sportive dispose du V10 5.2 l partagé avec la Gallardo dans une version revendiquant 600 ch, seule donnée technique communiquée par le constructeur italien. Dans son communiqué de presse, Lamborghini salue la réalisation évoquant un hommage au père fondateur Ferrucio Lamborghini. Un hommage, vraiment ?

 

Source et images : Lamborghini.

13 Réponses

  1. pejee

    Oui, c’est clair, ils ne sont pas tous nets, y compris les décideurs….
    Vue de l’arrière, elle a des airs de P1?!!
    En revanche l’avant est vraiment pas terrible, mais le style globale est fidèle (Reventon, Veneno…) à leur délires !!!

  2. Japman

    Le style est discutable, mais l’idée est génial !
    Parsque une voiture pour égoïste centrée sur son pilote et sans langue de bois. Le plaisire de conduire et puis c tout !
    Pas une place qui sert a rien, pour soi disant trainer quelqu’un 2 fois par an !
    Et le bon côté de cette caisse a savon cela doit être un poids réduit et une position de conduite idéal et la pousse du V10 Miam !!!

  3. RKO_9ZO

    Un petit air de Marussia B2 si je ne m’abuse. Je n’avais vraiment pas aimé le style de la Veneno, mais celle-ci est sublime :) avec le V10 et soi-même au centre, que du bonheur !

  4. Rallyefan

    Je trouve l’arrière et le profil plutôt réussis mais l’avant est assez bizarre et pas vraiment réussi Il y a un peu de Sesto Elemento à l’arrière L’intérieur me plaît davantage que l’extérieur et est réussi on dirait un mélange d’avion de chasse de F1 et de 208 T16 Pikes Peak
    Quoi qu’il en soit elle a au moins le mérite d’avoir d’avoir de la gueule même si c’est peut-être un peu exagéré et surchargé on se croirait au temps du style gothique A côté la Veneno déjà exubérante passerait presque pour banale Je la préfère à la Veneno
    J’aime bien le concept de cette Egoista avec son V10 de 600 ch largement suffisant surtout si le poids n’est pas trop élevé et cette position centrale égoïste

  5. narco

    si vous en voulez pas moi je la prends, quitte à passer pour un illuminé on peut pas dire qu’elle soit banale et c’est ça le pur plaisir égoïste de cette caisse.

  6. Speed

    A terme, Lamborghini va gagner plus d’argent avec ces « one-off » ultra limitées (1 exemplaire on est dans le sur mesure) qu’avec ces « gammes usuelles » (enfin on est pas chez Renault non plus)!!! Ils vont peut-être ne faire que ça l’avenir car rien que cette année on en à déjà eu 2 (certes c’est le cinquantenaire, mais bon)

Laisser un commentaire