Un joli micmac que l’Anadi. Quoique joli, vous en jugerez. Pour le reste, l’auto ouvertement basée sur une Corvette C6 nous vient des États-Unis, dans l’Ohio précisément où elle est réalisée. Néanmoins, Soleil Motors se présente comme une marque italienne faisant partie d’un groupe indien (spécialisé dans la finance notamment). Quant au designer de cette ‘brillante’ transformation, Ugur Sahin, il nous vient lui de Turquie mais a ses quartiers aux Pays-Bas…

On y voit plus clair, côté mécanique. Si ce n’est que le V8 6.2 de la Corvette se voit ici gonflé à 650 ch contre 437 d’origine. De quoi écourter l’exercice du 0 à 100 km/h, à seulement 3,2 sec en théorie, soit 0,4 sec de moins qu’une ZR-1 de puissance équivalente. La préparation mécanique n’est toutefois pas imposée. Le client s’offre avec Soleil une voiture à la carte. La métamorphose mécanique et/ou esthétique peut ainsi prendre de multiples formes, tant à l’extérieur qu’au sein de l’habitacle. L’exclusivité a cependant ses limites puisque les éléments constitutifs et le style du cockpit de la Corvette demeurent. Seul l’habillage (cuir, carrosserie, jantes) varie face à une vraie C6 ce qui, sur ce modèle vert paillettes, rend le tarif de 225 000 € difficile à justifier malgré les 650 ch du V8.

Enfin, Soleil Motors affiche une gamme inexistante puisque seule la Corvette C6 s’avère aujourd’hui proposée comme base de travail. 25 Anadi ont été réalisées l’an passé, 100 sont au programme cette année, tandis que la production totale n’excédera pas 300 unités. Soleil jettera ensuite son dévolu sur une nouvelle victime, sans doute très différente nous a confié la marque. La C7 est sauve.

A l’extérieur du forum Grimaldi, Soleil présentait aussi cette autre préparation sur base C6.

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