À la manière d’une Wiesmann ou d’une (feue) Artega, le Roadster signé Roding nous vient d’Allemagne et emprunte son groupe motopropulseur à un grand constructeur teuton, ici BMW. Et à l’image de Caparo avec sa T1, Roding expose son modèle routier comme un concentré de savoir-faire.
Car l’entreprise n’est pas au départ constructeur automobile. Elle utilise le Roadster afin d’exposer sa maîtrise, de la fibre de carbone notamment, la société mère de Roding Automobile étant spécialisée dans l’ingénierie et les structures dites ‘lightweight’.

De fait, on a droit ici à une monocoque carbone (de 75 kg) autorisant un poids total contenu sous la tonne, à 950 kg (répartis à 60 % sur le train arrière moteur). Le 6-cylindres en ligne BMW, un 3.0 turbo de 320 ch et 450 Nm installé en position centrale arrière, n’a donc aucun mal à bousculer l’engin et son chargement. Chargement d’ailleurs assez généreux pour ce genre de véhicule puisque le coffre avant offre 330 litres d’espace de rangement. On trouve même une trappe à skis.

Avec un rapport poids/puissance de seulement 2,98 kg/ch, les performances sont alors alléchantes : 0 à 100 km/h de 3,9 sec et 285 km/h en pointe pour une accélération latérale pouvant atteindre 1,4 g. Ajoutez à cela la présence d’un autobloquant Torsen, d’un toit de type T-top doté de deux panneaux amovibles, d’une suspension réglable ou d’une consommation extra-urbaine annoncée à 6,7 l/100 km et ce Roadster possède nombre d’atouts malgré un physique peu engageant.
Le prix : 204 000 € hors taxes pour cette petite rareté (10 unités seulement sont prévues chaque année).

5 Réponses

  1. Mrs le troll

    Salut! Je suis une femme (eh oui ça manque sur ce forum). Je me fiche des voitures. Je viens ici chercher un mec. Il faut qu’il soit:
    -beau
    -intelligent (un peu)
    -gentil
    répondez-moi vite!!!
    love

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