Autre supercar inconnue bleue ciel, autre V8 d’origine GM et autre tarif délirant. Face à la Vencer Sarthe, les caractéristiques sont toutefois ici quelque peu différentes. D’une part, la carrosserie de cette Evantra, sportive propulsion à moteur central, peut être modifiée suivant le bon vouloir du client (et néanmoins toujours sous la houlette de Luca Mazzanti, fondateur de la marque). Le style présenté ici à Top Marques fait d’ailleurs office de design standard, et pourra donc légèrement évoluer selon les goûts, caprices ou fantaisies. Le matériau dans lequel se voit réalisée cette carrosserie ensuite, est à choisir parmi l’aluminium ou la fibre de carbone.

De fait, l’auto se présente comme une sorte de supercar à la carte. Car si le châssis maison alliant l’acier à l’aluminium ne possède qu’une configuration, la motorisation peut elle grandement varier d’un modèle à l’autre. Toutes accouplées à une boîte manuelle à 6 rapports séquentiels et commandes au volant, différentes options existent : un flat-six pouvant aller de 400 à 600 ch, ou un V8 7.0 (le LS7 d’origine GM issu de la Corvette Z06) développant une puissance de 700 ch, ici sans l’aide d’aucune suralimentation, chiffre qui pourra évoluer si la clientèle le souhaite (et en a les moyens). Dans cette dernière configuration, l’auto annonce une masse de 1 300 kg, un couple de 850 Nm, et un 0 à 100 km/h expédié en 3,2 sec.

Il s’agit là du second modèle original réalisé par Mazzanti, après l’Antas (dont le premier exemplaire était basé sur le châssis d’une Maserati Quattroporte de 1966). Est d’ores et déjà prévue une production de seulement 5 exemplaires par an pour cette Evantra qui fait ici sa grande première. Une supercar sur mesure qui s’affiche à un prix démesuré : à partir de 650 000 € hors taxes…

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