En attendant une confirmation officielle en provenance de Sant’Agata Bolognese, voici donc LA grande surprise que Lamborghini s’apprêterait à révéler dans quelques heures dans les allées du salon de Genève. Son nom ? Veneno…

… et quand on découvre cette seule image claire qui fuite sur la toile, on s’interroge. Info ou intox ? Véritable fuite ou fake ? C’est qu’on peine un peu à retrouver les influences stylistiques de la marque italienne sous ce dessin terriblement agressif. Ou improbable.

Ce qui se murmure c’est que cette Veneno reprendrait les dessous et la monocoque de l’Aventador. Le V12 6,5 l aussi mais dans une exécution de 740 ch pour une v-max portée à quelques 355 km/h (le 0 à 100 km/h serait plié en 2,9 s comme le chrono à mettre au crédit de l’Aventador).

Trois exemplaires (homologués route ?) seraient ainsi déjà achetés. Oui, la production totale. Tarif avancé : 3,6 millions d’euros la pièce. Version radicale de l’Aventador, cette Veneno devrait faire débat. Son style avant tout.  Si elle est bien officielle. Alors info ou intox ? Modèle route ou GT de compétition ? Mystère. Réponse dans les prochaines heures.

Source : Autoblog.

11 Réponses

  1. yome

    très spécial. :s
    Comme mentionné dans l’article les liens styliste ne sont pas évident ( montant de toit et vitre latéral d’aventador… pi c’est tout!)
    On croirait une étude de style type Marussia B2. Quand au perfs avancés le gain par rapport à une Aventador « standard » est très limité.

  2. AudiS5

    je rejoins Egon , c’est le genre de jouet improbable que les émiratis veulent avoir , surtout si elle reste limitée à 3 ex .
    perso , si je ne la voit pas en vrai , ça va pas m’empêcher de dormir , je préfère 1000 fois et plus l’Aventador …

  3. loiccc

    Beeeeeeeurk! Je suis subjugué par le design sensuel et expressif de l’aventador mais la c’est … HORRIBLE. On dirait un mélange americano-italo-nippon peu inspiré..

Laisser un commentaire